Antutu dévoile les 10 smartphones les plus performants au 3ème trimestre 2014 !

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 43 min

Alors que plusieurs nouveaux smartphones sont annoncés chaque semaine dans le monde entier, il est parfois difficile de s’y retrouver dans ce flot d’informations. Certes, les grands noms du secteur occupent une place importante mais d’autres produits moins connus affichent parfois des performances tout aussi remarquables voire meilleures.

Pour éclaircir la situation, Antutu a publié un top 10 des smartphones les plus performants du marché à l’heure actuelle, résultats arrêtés au 3ème trimestre 2014. Et les résultats sont parfois inattendus.

antutu smarphones plus performants

Précision importante : pour tous les modèles, ce sont les versions du SoC le plus puissant qui ont été retenues afin d’avoir une vue globale. Les distinctions selon les marchés ne sont pas prises en compte. Par exemple, le Galaxy Alpha figure en bonne position dans le classement car c’est la version Snapdragon 801 et non l’Exynos 5430 qui a été retenue.

D’ailleurs parmi ces dix meilleurs smartphones en terme de performances, les résultats sont très serrés. Ainsi les trois premiers du classement sont quasiment à égalité. Néanmoins, c’est le Meizu MX 4 qui affiche les meilleurs performances, devant le Samsung Galaxy Note 4 et le Samsung Galaxy Alpha.

Meizu MX4
Le Meizu MX4 est le meilleur smartphone en terme de performances au 3ème trimestre 2014

En 4ème position, c’est le OnePlus One qui affiche des résultats très convaincants. Suivent ensuite quatre autres smartphones, dont les écarts sont très minces : le Moto X, le HTC One M8, l’Oppo Find 7 et le Sony Xperia Z3.

Enfin, l’Ascend Mate 7 et le Xiaomi MI4 ferment la marche mais là encore les performances sont assez proches et plutôt convaincantes.

LG G3 absent classement antutu
Le LG G3 est le grand absent de ce classement

Deux choses importantes sont à retenir dans ce classement. D’abord, l’absence du géant coréen LG et de son LG G3 pourtant très performant. Et plus généralement, mis à part Samsung, les géants du secteur ne figurent pas en tête de ce classement.

Ensuite, c’est la présence de nombreux smartphones fabriqués par des constructeurs chinois. Sur 10 smartphones, 5 sont chinois. Une donnée significative de la montée en puissance de ces entreprises dans le monde. Alors, que pensez-vous de ce classement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !