AnTuTu Benchmark 5.5 : tests de processeurs 64 bits et nouveau design !

Si vous avez l’habitude de comparer les performances des smartphones ou que comme nous vous en testez régulièrement vous devez certainement connaître l’application AnTuTu Benchmark. Elle permet de mesurer les performances des appareils via une application Android. Aujourd’hui AnTuTu Benchmark passe en version 5.5 et de nombreuses nouveautés sont au programme.

Outre les habituelles corrections de bugs, cette nouvelle version de l’application apporte la possibilité de tester les processeurs 64 bits dans une toute nouvelle interface au design revu et corrigé.

antutu benchmark tests processeurs 64 bits

Tout le monde l’aura compris, AnTuTu Benchmark s’adapte aux dernières nouveautés de Google. La firme de Mountain View assure que pour avoir la meilleure expérience d’Android Lollipop un processeur 64 bits est indispensable. Nous ne reviendrons pas sur le choix d’un processeur Snapdragon 805 de 32 bits pour son Nexus 6.

Mais les autres constructeurs suivront certainement les conseils de Google et feront comme d’habitude la course au smartphone le plus puissant. Samsung, HTC, Sony ou LG n’hésiteront pas à mettre en avant des processeurs 64 bits Snapdragon 810. Les dernières rumeurs parlent de ce processeur pour le Galaxy S6 par exemple.

A l’approche des salons internationaux AnTuTu Benchmark se devait donc d’être prêt pour les premiers tests des nouveaux fleurons des constructeurs. C’est maintenant chose faite. Si vous n’avez pas encore l’application vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store.

Réagissez à cet article !
  • N0aaz

    Je sais pas si ca vient de lollipop ou de antutu mais mon s3 4g atteint les 30000 avec un leger oc a 1600mhz (je l’aime mon tel)

    • mimstyle

      c’est une rom c’est normal, le s3 encore très bien comme tel.

  • mania26

    51500 avec note 4 stock version Exynos

    • sardagariga

      63000 a l’instant avec mon iPad « stock version triple cœur Apple 64 bit ».
      ;-)

      • mimstyle

        il a pas d’écran 2k comme le note 4 ton vieux truc.

        2k = 2 x full hd; 4 fois plus de pixels à gérer.

        • sardagariga

          Ça a l’air un peu bizarre dans ta tête.
          Ton note affiche 3,5 millions de pixels environ (2560X1440), ce qui fait deux fois plus que le full HD (2 millions), pas 4.
          Un iPad retina affiche 3 millions de pixels depuis des années. Ça fait a peine 20% de moins que ton écran pentile en carton et Assez peu de sous-tests Antutu dépendent de la révolution.
          Enfin bref, la machine puissante est dans mes mains, mais c’est une tablette haut de gamme récente, c’est logique.

          • mimstyle

            Ca fait toujours beaucoup moins 20% du coup voilà la différence de perf sinon y a un snapdragon 810 pour le note 4 bientot histoire de dire bye bye. Rien bizarre dans ma tête c’est la logique !

          • Manu

            C’est idiot de comparer la puissance d’un smartphone avec celle d’une tablette –‘ le processeur de ton iPad est juste trois fois gros que celui du Note 4, donc c’est normal qu’il soit plus puissant.

          • sardagariga

            Trois fois plus gros ? D’où sort ce chiffre ?
            En général, sur les forums Android, on lit que les processeurs Apple sont nuls parle qu’ils n’ont pas les 75 cœurs à 27 GHz des appareils Android. Faut savoir ce que vous voulez.
            L’Exynos 5433 a huit cœurs a presque 2GHz, l’A8X en a trois à 1,5 GHz. Bien sur, ce dernier est nettement plus puissant. Samsung vous prend pour des cons.
            Il est grand temps que certaines contre vérités disparaissent.

          • Carlos Nunes

            Mon iPhone 6 fait presque 50K

            Tu parle de quoi? Température de lumière?
            Si s’est de température sa serai pas plutôt 50000K !

          • sardagariga

            Euh, « K », c’est « mille ». C’est l’abréviation de « kilo ».
            Tu sors pas des masses le dimanche toi…

          • Carlos Nunes

            Kilo chez moi s’est kg, k = kelvin on a pas eu le même prof et s’est vrai je sort pas beaucoup, hahaha y en a franchement s’est des marrants moi cosé toi petit nègre toi comprendre moi ou bien toi pas comprendre moi. Kapich. Tu peu pas dire que ton tel fais 50 000 pts comme tout le monde.

          • sardagariga

            « kg », c’est « kilogramme » pauvre tâche. k pour kilo (mille) et g pour gramme (unité de mesure).
            Tu fais des scores en kilogrammes à Antutu ?

          • Carlos Nunes

            S’est toi pauvre tâche qui fais des scores en K (kilo) pas moi je fais des scores en pts (points) Retourne à l’école.

          • sardagariga

            Tu as une bonne résolution à prendre pour la nouvelle année : ne plus confondre les pronoms réfléchis et les articles démonstratifs. C’est pas facile, mais avec quelques efforts, ça permet de ne plus passez pour un piniouf dans les discussions avec les adultes.

          • Carlos Nunes

            Putain un intello qui joue sur les mots et qui se crois futé. MDR
            En parlant d’adulte je suis pas loin des 50 alors mélange pas tout et retourne à l’école.

            Carlos Nunes
            Le 25 déc. 2014 19:47, « Disqus » a écrit :

          • sardagariga

            C’est bien toi qui a commencé a chercher des poux dans la tête des autres. Pinailler sur un détail sans importance t’a coûté ta crédibilité. C’est pas facile à assumer quand on a des limites, mais c’est toi qui l’a voulu. La prochaine fois, tourne ta langue dans ta bouche.

      • N0aaz

        Optimisation l’ami optimisation , IOS est fermé au point que ça en devient un avantage , IOS est codé en langage objet, qui a pour caractéristiques d’être rapide, très rapide mais on a des gros problèmes d’incompatibilité à partir du moment ou l’environnement change mais ça vu que tous les iphone d’une meme gen ont les memes compos OSEF y’a rien a faire , apple a meme encore mieux , son propre langage de dev du coup niveau optimisation on fait pas mieux! Pour te dire , apple veut qu’en mi-2015 , tout le store (oui oui tout) soit codé en SWIFT et compatible 64bits et IOS8, ceux qui ne respectent pas cette règle seront tout simplement supprimés.
        Android au contraire est majoritairement codé en java , qui est un langage interprété (je sais pas comment expliquer ça autrement ) en gros la base de l’appli reste la même , c’est juste l’interpreteur qu’on recode d’un device à un autre (selon le hardware ou la version … etc) ça a pour avantage d’être extremement souple (il faut absolument ça avec android avec le nombre de config différentes existantes) mais forcément , plus lent et plus énergivore.
        Franchement si IOS etait pas si fermé et restreint je me serais fait une joie de passer à un iphone mais bon

        • sardagariga

          C’est très flou et surtout complètement hors sujet. Antutu n’est pas en java et exécute les mêmes calculs et tests sur les deux plateformes. Si l’iPad fait plus, c’est parce que sa puissance brute est supérieure. C’est très simple. Ensuite oui, il y a l’optimisation.

          • N0aaz

            Tout le code android fait appel a du java à un moment ou un autre , t’as peut être les memes tests mais ces memes tests sont pas gérés pareil par l’appareil. Un exemple concret? Sous rom samsung stock je fais du 21000 antutu , sous rom CM11 4.4.4 je fais du 26000 et sous CM12 5.0.2 je tape du 30400 alors que le hardware n’a pas changé.
            Y’a de la puissance brute certes mais y’a aussi une grande partie d’opti c’est 50/50 je dirais pratiquement.
            Désolé si c’est flou mais j’essaie de faire en sorte qu’un maximum de personnes puissent comprendre sans trop de connaissances approfondies.

        • sardagariga

          Et en quoi ios est il «fermé» ou «restreint» ? Ca m’intéresse.

          • N0aaz

            Bluetooth propriétaire, itunes propriétaire, os propriétaire , SDK propriétaire , connectique propriétaire, accesoires propriétaires , tout ce qui n’est pas apple ça marche pas ou mal , visiblement t’as jamais eu d’iphone/ipod en main. Apple se réserve le droit meme d’aller fouiller dans ton téléphone si ils en ont envie (nofake un conseiller apple m’a déjà aidé à retrouver tous mes contacts en format VCF après un formatage ET C’ETAIT AVANT L’AVENEMENT D’ICLOUD). Ils avaient même failli réussir à rendre le jailbreak illégal. Morale : avec un smartphone apple ce n’est pas ton téléphone même si tu le paies 1000 ballz.

          • sardagariga

            Ah oui, c’était « propriétaire » alors. J’avais cru lire « fermé » et « restreint ».
            Jouer avec les mots, c’est vrai que c’est plus facile.
            Pour le reste, c’est tout et n’importe quoi.

          • N0aaz

            Mon bon ami soit tu n’as jamais eu d’iphone, soit tu es complètement aveugle, c’est FERME tu ne peux d’origine rien faire qui ne soit controlé par apple, les applis developpees dessus même passent par un contrôle obligatoire pour qu’autre décide ou non si elles respectent ses conditions, tu n’as même pas acces aux fichiers que tu possedes parce qu’apple ne veut pas, si ça ce n’est pas ferme ou restreint qu’est ce que c’est?

          • sardagariga

            C’est une paranoïa intentionnelle qui ne vise qu’à désinformer je pense. Aucune de ces « fermetures» ne concerne le client. Pour l’informaticien qui veut jouer avec un ordinateur, il y a d’autres choix que l’iPhone et c’est très bien. Pour le client de smartphone normal, c’est de la littérature tout ça. La sécurité qui est gagnée en cloisonant les applis et en limitant l’accès au système de fichier est bien plus importante que le préjudice qui ne concerne presque personne.

        • Ludo

          Bon, je veut pas être désagréable, mais j’ai rarement lu un aussi gros ramassis de connerie technique… Si il y a d’autre développeur mobile ici, ils ont du bien se marrer en te lisant…

    • Manu

      51830 avec mon Galaxy S5 Plus :)

    • [YT] bmx22c

      45934 avec mon OnePlus One

    • [YT] bmx22c

      45934 avec mon OnePlus One

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !