AnTuTu 6.0 dévoile le nouveau classement des processeurs mobiles les plus puissants !

Maj. le 21 février 2017 à 20 h 11 min

AnTuTu a récemment fait sa petite révolution dans sa version 6.0 qui revoit pas mal de choses. Des changements pour des calculs plus précis qui viennent chambouler le classement des processeurs mobiles les plus puissants.

antutu classement processeur

AnTuTu 6.0 ne fait pas que changer de logo. L’application propose maintenant de calculer les performances 3D grâce au standard Unity 3D 5.0 en y accordant une place tout aussi importante que le processeur et la RAM, mais également l’expérience utilisateur avec l’interface. Si les puces Apple A9 et A8X d’Apple semblent toujours régner en maitre, il y a une grosse surprise dans le classement avec un nouveau processeur.

Sans faire plus de suspens, il s’agit du SoC Kirin 950 qui se place en troisième position du classement global avec un score de 92756, la plaçant nettement en tête devant le second SoC Android du classement qui n’est autre que le Samsung Exynos 7420 des Galaxy S6. Le Kirin 950 confirme donc ses excellents scores aperçus sur le futur Huawei Mate 8.

antutu 6 classement soc processeur

Suivent les Snapdragon 810, 808 et 805 avec l’Apple A8 qui vient s’intercaler entre eux. Le premier processeur Atom Z3580 n’arrive qu’en neuvième position. Le Kirin 935 du Honor 7 est en onzième position, le bon avec le nouveau SoC haut de gamme de Huawei est donc impressionnant.

Attendons maintenant de voir ce que les autres SoC de 2016 ont à proposer, et notamment les Snapdragon 820 et l’Exynos 8890 qui tiennent tête à l’Apple A9X de l’iPad Pro. Une chose est sûre, la compétition s’annonce féroce sur les smartphones haut de gamme de 2016, avec des performances de haut vol chez les différents constructeurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !