AnTuTu 5.0 : la prochaine version misera sur les performances graphiques !

Maj. le 25 février 2015 à 11 h 57 min

Parmi les applications de référence en termes de benchmark, nul doute qu’AnTuTu occupe une place toute particulière. Application indispensable pour évaluer la performance des modèles de smartphones, elle fait partie de la shortlist privilégiée des testeurs de hardware au moment de passer les nouveautés du marché à la moulinette.

antutu-v5

La polyvalence est la première raison du succès d’AnTuTu, capable d’évaluer différents composants d’un smartphone, de la vitesse du processeur à celle de la mémoire vive ou de la carte mémoire. Mais si la mesure de performances des chipsets graphiques fait également partie de ses attributions, l’application n’est pas à proprement parler une référence dans ce domaine. Lui sont souvent préférés des programmes plus spécifiques en la matière comme 3D Mark ou Epic Citadel, qui offrent des mesures plus complètes.

En plein développement de la nouvelle version 5.0 de leur création, et conscients de ce léger retard à rattraper, les équipes d’AnTuTu ont décidé d’accorder davantage d’importance aux performances graphiques dans le score global de ses évaluations. Une décision logique à l’époque où les GPU prennent de plus en plus d’importance dans les configurations des smartphones.

antutu-v4-bench

antutu-v5-bench

En s’appuyant sur des tests effectués avec des moteurs de jeu comme Cocos2D et Havok Vision, AnTuTu 5.0 compte placer la performance graphique au coeur de l’évaluation d’un produit pour des résultats plus conformes à la réalité des écarts entre les produits. Pour prouver l’efficacité de cette nouvelle méthodes, deux graphiques ont été publiés en ligne pour comparer le score des différents GPU sous AnTuTu 4.0 puis sur la future version 5.0. Seul le second graphique arrive à montrer la différence entre les Adreno et Mali récents et des modèles plus anciens comme le GeForce ULP ou le NVIDIA Tegra 3.

Au programme également, un nouveau critère sera ajouté à la mesure des CPU pour pouvoir juger plus efficacement les performances du processeur quand la batterie est faible ou en mode économie d’énergie. Des promesses très intéressantes qui devrait assurer à AnTuTu 5.0 un statut d’incontournable en puissance lorsqu’elle sera enfin disponible.

Via

Réagissez à cet article !
  • filaos

    Mouais. Aujourd’hui, Antutu est un mauvais benchmark que les sites techniques n’utilisent même pas tellement les résultats ne valent rien. Peut être que cette V5 améliorera les choses mais bon, n’utilisez pas ça pour choisir votre futur phone…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.