AnTuTu 5.0 est disponible : de nouveaux outils de test et des scores plus élevés !

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 43 min

Nous vous en parlions pas plus tard que le mois dernier. La nouvelle version de l’outil de benchmark, AnTuTu, est désormais disponible au téléchargement dans le Google Play Store.

Application de benchmark sans doute la plus populaire dans le domaine du mobile, AnTuTu vient tout juste de passer en version 5.0 avec à la clé de nouveaux tests qui devraient, certes, faire grimper les score des certains téléphones mais surtout fournir des résultats plus justes et surtout plus fidèles aux performances réelles des appareils.

AnTuTu Benchmark 5.0
AnTuTu Benchmark 5.0 est disponible dans le Play Store.

Un nouvel algorithme pour les tests de processeur est, en effet de la partie. Un changement qui devrait permettre aux processeurs quad core les plus puissants d’obtenir des scores supérieurs à ceux de certains processeurs huit cœurs. Des scores qui seront donc plus cohérents qu’auparavant, car la puissance ne sera plus définie par le nombre de cœurs, mais également plus élevés.

AnTuTu Benchmark 5.0
Des scores plus élevés.

Comme nous avions déjà pu le voir lorsqu’ AnTuTu 5.0 est arrivé en version beta, il y a quelques semaines, il est désormais possible d’évaluer les performances d’un processeur lorsqu’un seul cœur est sollicité.

AnTuTu Benchmark 5.0
De nouveaux outils de test.

L’outil s’enrichit également de trois nouveaux outil dont un permettant de tester les performances graphiques en 2D des appareils basé sur le moteur de jeu Coscos 2D tandis que pour la 3D, c’est l’Havok Vision Engine qui viendra prendre la relève.

Comme promis, un test HTML 5 s’invite également dans l’application, toutefois, pour des raisons de praticités, les résultats de ce dernier seront indépendants du score global.

Une mise à jour de l’outil de benchmark qui arrive pile avant de salon de l’IFA 2014 où seront présentés de nouveaux terminaux et ce n’est sans doute pas un hasard. Pour télécharger AnTuTu 5.0, rendez-vous dans le Google Play Store en cliquant sur l’image ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !