Antivirus : Avast débourse plus d’un milliard de dollars pour racheter AVG

Avast et AVG se marient pour le meilleur et pour le pire ! Avast Software vient de racheter son concurrent pour la modique somme d’1,3 milliard de dollars. Notez tout de même que les deux marques d’antivirus continueront d’exister et uniront leurs forces de façon à toucher une plus large cible.

avast

Dès lors qu’il est question d’antivirus, les noms d’Avast et d’AVG sont ceux auxquels ont pense en premier et pour cause puisqu’ils font à la fois partie des plus connus mais également des plus accessibles étant tous les deux gratuits. Deux grands noms qui représentent à eux deux pas moins de 400 millions d’utilisateurs dont 160 millions sur mobile.

Aujourd’hui, voilà qu’Avast officialise par voie de communiqué de presse le rachat d’AVG pour la somme de 1,3 milliard de dollars. Les deux marques continueront d’exister, ce qui leur permettra de couvrir plus de marchés mais également de mutualiser leur savoir-faire et leurs ressources en termes de sécurité.

La base de signatures d’Avast sera également enrichie. La société sera ainsi en mesure de proposer des solutions de sécurité plus avancées dans le respect de la vie privée de l’utilisateur, la politique d’AVG étant désormais axée sur la confidentialité des données personnelles.

« Combiner les atouts des deux grandes sociétés toutes deux fondées en République Tchèque et partageant une culture et une mission commune va nous permettre de tirer pleinement partir des nouvelles opportunités à venir ».

Avast et AVG apparaissent tous les deux dans le classement d’AV-Test des meilleurs antivirus Android pour l’année 2015 et leur efficacité sur PC n’est plus à prouver, ce rachat s’annonce donc déjà comme une bonne nouvelle car les solutions proposées vont s’en retrouver renforcées. Notez qu’Avast annonce également que de nombreuses innovations sont à venir dans des secteurs encore émergents comme l’internet des objets.

Réagissez à cet article !
  • InfinityHD

    jamais je ne dépenserai d’argent pour un anti-virus

    • Warlh

      je crois aps que cela soit le sujet …

  • Damien Thebaudeau

    il y a encore des utilisateurs d’avast ? c’est une blague ce “logiciel”…

    • ratomms

      sérieusement! Je crois que c’est l’un de meilleur antivirus. Il a beaucoup amélioré ces dernières années

    • Warlh

      Toi tu vis encore dans les années 2007-2010 c’est pour ca …
      Depuis des années il est régulièrement classé dans le haut du classement des meilleurs antivirus gratuit (et pro).

      • Damien Thebaudeau

        9 personnes sur 10 que je dépanne pour des pb de virus malaxées et autres ont avast… m si vous avez certainement raison…

        • Warlh

          Les gens pensent qu’un antivirus protègent de tous et font n’importe quoi. Un utilisateur qui sait pas ce servir d’un pc aura des problèmes quelque soit l’antivirus. Et d’ailleurs, un antivirus, ça se paramètre, ce que ne fait pas le commun des utilisateurs …
          C’est pas moi qui fait les test chaque année. Mais si tu cherche un peu, tu as de multiple comparatif chaque année qui classe les AV et globalement il est toujours très bien classé, contrairement a certains grand nom qui un coup sont dans le top 3 et un coup dégringole au tableau.

        • tony

          c est faux, ils ont defender pour ma part……..
          Microsoft a tt interet a laisser passer les virus pour faire racheter des pc…..
          Tjr eu avast et jamais de souci

  • tagun

    e jour où avast sera moins chiant peut-être qu’il sera un peut
    plus utiliser, AVG étant de plus en plus chiant lui aussi son fait à
    paire …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

6d1a61f5c94f9f6862489a520613ff0ejjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj