Anonymous dit avoir supprimé 5500 comptes Twitter de Daesh !

Date de dernière mise à jour : le 3 février 2017 à 16 h 40 min

Hier, le groupuscule d’hacktivistes Anonymous a décidé de répliquer après les tragédies endeuillant la France et le monde entier. Après avoir publié une liste agrémentée de comptes Twitter de membres de Daesh, Anonymous – du moins un sympathisant – affirme en avoir désactivé 5500.

anonynous

Très remontés derrière leur masques de Guy Fawkes, les membres d’Anonymous ont décidé de partir en véritable guerre 2.0 contre le groupe terroriste Daesh. Ainsi hier, les Anon ressortaient une liste dressée l’hiver dernier après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper casher.

Cette liste contenait déjà à l’origine des milliers de comptes Twitter appartenant à des personnes affiliées au groupe terroriste mais en la publiant à nouveau hier, ils indiquaient leur engagement à reprendre de plus belle le combat, officialisant par le biais d’une vidéo leur détermination à éradiquer la menace propageant son ombre sur la planète.

Ce matin, nous vous annoncions que certains membres de Daesh avaient exprimé une réponse face à cette vidéo, se contentant de traiter les membres d’Anonymous d’«i diots ». Semblant peu affectés par la déclaration annonçant l’opération de grande envergure #opparis, des directives leur étaient ensuite données afin de se protéger contre d’éventuels piratages de comptes comme le montre ce tweet traduisant le message d’instructions :

C’est le compte Twitter @opparisofficial qui annonce avoir désactivé près de 5500 comptes affiliés à l’Etat Islamique. Ce compte ne semble pas pour autant affilié au groupe Anonymous mais les multiples opérations menées contre le même ennemi semble tout de même placer tout ces défenseurs de libertés sous une même bannière.

Reste à voir si ce genre d’opération trouvera une finalité sur le long terme, la méthode consistant à clôturer des comptes peut sembler être stérile puisque facilement remédiable. Voilà pourquoi des relayeurs d’informations proches du groupe Anonymous ont évité de reprendre cette information, doutant de son efficacité. Il nous semblait tout de même important de signaler que plusieurs personnes prenaient des initiatives, infimes ou non, stériles ou efficaces face à l’ennemi.

via

Réagissez à cet article !
  • Benji

    Anon me déçoit beaucoup ces derniers temps…
    J’ai l’impression qu’ils ont perdu une très grosse force de frappe… Avant ils étaient super efficaces (pendant le printemps arabe par exemple) et supprimaient totalement des milliers sites internet de A à Z. Maintenant tout ce qu’ils font c’est de donner les noms de potentiels membres du KKK, et pirater quelques twitter. Twitter ne sert à rien pour la stratégie d’ISIS, donc c’est totalement inutile. Ils doivent trouver et détruire les sites internet d’ISIS présents sur internet et sur le deep web ! ça au moins c’est plus utile !

    • Maxime Liege

      Comment ils peuvent de décevoir alors que Anonymous, ce n’est pas un groupe de hacker, c’est simplement une idéologie … il n’y a pas de personne qui sont membres de Anonymous, des gens comme toi et moi peuvent se revendiquer Anonymous pour défendre la liberté d’expression.

      • Benji

        Oui oui je sais, et c’est à la fois leur plus grande force et leur plus grande faiblesse… N’empêche qu’ils avaient une plus grosse force de frappe avant ^^

  • Dglnd

    C’est comme pisser dans un violon, ça ne sert à rien. Ils vont en créer des nouveaux et continuer leur propagande.
    Ceux qui se revendiquent d’Anonymous pourraient faire des choses plus constructives et efficaces dans la lutte contre le terrorisme

  • leswitcheur

    C’est vraiment une bande de sombres crétins qui a fait ça. 5500 comptes que les autorités ne pourront plus surveiller et il va falloir refaire tout le boulot pour retrouver les comptes de substitution.

  • reggi

    Pourquoi pas.
    Je pense que pour être efficaces, ils devraient collaborer avec les différents renseignements pour avoir un meilleur impact.

  • YellowBloom

    Saviez-vous que Anonymous étaient des Terroristes?

    • angrymen

      Bah oui, la preuve, ils viennent d’aider les terroristes a supprimer leurs comptes twitter.

  • MoutonNoi

    On ne peut rien contre eux sur le web 2.0…
    Leur vrai terrain de jeu se passe dans les bas-fonds du web.
    Mais du coup c’est aussi potentiellement se mettre en danger que d’aller les chasser là-bas.

  • hamza

    Flash info: Daesh a annoncé sa dissolution après avoir vu qu’il ne pouvait plus Tweeter. Le chef de l’organisation terroriste aurait déclaré le baluchon à la main: “C’est pas gentil “.

    • Darkflam

      Ils vont au moins perdre 10 minutes a recréer un compte ! C’est de la folie merci Anonymous je pense que le terrorisme va s’arrêter grâce a cela.

  • Gargamel

    Pendant un moment j’ai cru qu’ils avaient tués 5500 gars de Daesh… Mais comment vont ils faire sans tous ces comptes twitter??!? Bah ils vont en recréer d’autres ^^

  • Pyrithe

    Truc de fou!!! 5500 membres de DAESH ne peuvent plus tweeter… ils doivent être fous de rage!!!
    Sans déconner, non seulement ca sert à rien, mais en plus ca pouvait peut-être permettre de les identifier un peu ou récolter des infos sur leur situation, etc.
    Là, plus de compte, plus d’infos. Les Anonymous, depuis deux ans, c’est plutôt les Anonymousse!! Bidon, et contreproductif!!

  • Zlixick

    Je trouve que c’est un peu facile de critiquer les Anonymous, certes il aurait put y avoir d’autre façon plus efficace d’agir, mais au moins ils font quelque chose. Si tout le monde faisait un minimum pour participer a cette guerre contre le terrorisme au lieu de les critiquer, ces enfoirés de terroristes ne serraient qu’un simple mauvais souvenir.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

6bc2616515cb72915cef66fa98f3c73eOOOOOOOOOO