Anonymous dévoile les coordonnées de certains membres du Ku Klux Klan

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 53 min

Les Anonymous auraient commencé à dévoiler les noms de certains membres du Ku Klux Klan, l’organisation suprématiste blanche des États-Unis qui existe depuis 1865.

anonymous ku klux klan opkkk

Dans le cadre de cette opération #OpKKK, certaines adresses et numéros de téléphone auraient déjà été donnés. Comme promis il y a quelques jours, certains Anonymous ont commencé à partager quelques noms du groupe de l’organisation raciste américaine, comme l’annonce ce tweet datant du premier novembre.

Ce ne serait que le début d’une longue liste de 1000 membres, dont certaines personnalités connues aux États-Unis feraient partie. Les Anonymous leur adressent ce message :

Après avoir observé de plus près nombre d’entre vous, nous sommes convaincus que rendre votre organisation plus transparente est une action juste. […] Vous continuez de menacer les gens et les journalistes qui dénoncent vos comportements. Vos intimidations ne peuvent plus être tolérées.

Cependant, le compte Twitter officiel des Anonymous remet en cause ces premiers noms qui ont été communiqués et qui proviendraient de la base de données du site du Ku Klux Klan. Ils encouragent donc dans un tweet à « être prudent » avec ces premières informations, toutes ces personnes ne seraient en effet pas liées à l’organisation. La vraie liste sera dévoilée le 5 novembre prochain.

Les Anonymous sont parties en croisade contre le Ku Klux Klan il y a maintenant un an, suite à la non-inculpation du policier blanc Darren Wilson à Ferguson, qui a tué le jeune Afro-Américain Michael Brown en août 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…

Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…