Anonymous dévoile les coordonnées de certains membres du Ku Klux Klan

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 53 min

Les Anonymous auraient commencé à dévoiler les noms de certains membres du Ku Klux Klan, l’organisation suprématiste blanche des États-Unis qui existe depuis 1865.

anonymous ku klux klan opkkk

Dans le cadre de cette opération #OpKKK, certaines adresses et numéros de téléphone auraient déjà été donnés. Comme promis il y a quelques jours, certains Anonymous ont commencé à partager quelques noms du groupe de l’organisation raciste américaine, comme l’annonce ce tweet datant du premier novembre.

Ce ne serait que le début d’une longue liste de 1000 membres, dont certaines personnalités connues aux États-Unis feraient partie. Les Anonymous leur adressent ce message :

Après avoir observé de plus près nombre d’entre vous, nous sommes convaincus que rendre votre organisation plus transparente est une action juste. […] Vous continuez de menacer les gens et les journalistes qui dénoncent vos comportements. Vos intimidations ne peuvent plus être tolérées.

Cependant, le compte Twitter officiel des Anonymous remet en cause ces premiers noms qui ont été communiqués et qui proviendraient de la base de données du site du Ku Klux Klan. Ils encouragent donc dans un tweet à « être prudent » avec ces premières informations, toutes ces personnes ne seraient en effet pas liées à l’organisation. La vraie liste sera dévoilée le 5 novembre prochain.

Les Anonymous sont parties en croisade contre le Ku Klux Klan il y a maintenant un an, suite à la non-inculpation du policier blanc Darren Wilson à Ferguson, qui a tué le jeune Afro-Américain Michael Brown en août 2014.

Via

Réagissez à cet article !
  • Geoffrey

    Ce genre d’action devrait être menée contre tout types d’organisations criminelles. La je dis bravo!

    • lemaitre

      Tout à fait je partage parfaitement ton point de vue et j’attends de lire certains qui vont me dire que ça ne servira à rien ou ça va faire empirer les choses. On ne peut pas rester insensible à ce genre de comportement et site en 2015. Le monde d’aujourd’hui va mal à causes d’individus qui véhiculent la haine de l’autre. Moi en tout cas je fais tout pour œuvrer à l’ouverture et au métissage.

      • Geoffrey

        Le pire c’est qu’il faut attendre qu’une organisation telle qu’anonymous le fasse… Tout le monde connait ce type de sites, disposant de BDD relativement facile à pirater et exploiter. J’ai vraiment l’impression que les gouvernements du monde entier préfèrent nous espionner, nous pauvres pélos sans intérêt, plutôt que de d’incarcérer les membre de ce type de mouvement…

        • lemaitre

          Les gouvernements d’aujourd’hui sont passifs devant tellement d’injustices et de choses graves qui mettent en péril la stabilité de ce monde!! Il suffit de regarder leur réaction face à Daech: personne n’ose vraiment y aller, y a de quoi être vraiment inquiet.

      • Homoursporc

        Le monde va mal à cause des religions.

        • Ragnar

          Le monde va mal à cause des gens.

          • Nimbus

            Le monde va mal à cause de l’interprétation des gens sur les religions.

        • Geoffrey

          J’ai mieux : le monde va mal a cause de toi.

          Blague à part, on peut effectivement replacer les plus gros conflits historiques, les plus grosses guerre dans le contexte religieux, que ça plaise ou non.

          Mais bon, ce n’est pas la question ici.

          • Insomnia

            DIt moi tu suis les actualités ou pas ??? Dans 95% des cas, la guerre sont lié à l’inter-religion une minorité est attaqué juste parce qu’elle n’a pas les même croyance et tu ose le contre dire ??? le KKK n’est qu’une minorité dans ce monde…

          • Asturion

            soit tu as mal compris son message soit j’ai mal compris le tien,

            Homoursporc : “Le monde va mal à cause des religions”
            Geoffrey : “on peut effectivement replacer les plus gros conflits historiques, les
            plus grosses guerre dans le contexte religieux, que ça plaise ou non”
            Geoffrey est donc d’accord avec Homoursporc, guerre = faute aux religions,

            Toi : “et tu ose le contre dire”
            Pourquoi il le contredit ?

          • Khaled Doc

            Y a q’un seul motif pour la guerre, l’ARGENT !!!!!

          • Asturion

            anonymous gagne de l’argent en attaquant kkk ?

          • Khaled Doc

            Je parle des guerres ^^

          • prog-amateur

            La plupart des guerres de religions sont un arbre qui cache la forêt. Croire que Iran vs Irak, c’est juste chiites vs sunites, c’est ignorer la géopolitique et les sous-sous dans la po-poche.

    • Insomnia

      Ce genre d’action n’engendre que la violence, à noter que c’est une simple liste de noms, disons que le tien s’y trouve mais bien entendu c’est pas toi… un petit voit ton nom et décide de s’occuper de toi, tu vas faire quoi ????

  • itachi

    Il semblerait que nadine Morano y soit :-).

    • Nimbus

      Elle peut pas, elle a une amie noire.

  • prog-amateur

    ON
    S’EN
    MOQUE !
    Y a bien pire dans le monde hors sujet smartphones. Croire qu’il existe des héros du net de manière non organisée en plus… c’est juste être naïf.
    Bref, des news sur les SMARTPHONES ?

  • Jean Louis Gouraud

    le monde va mal a cause de la “bétise humaine” ont jongle depuis la nuit des temps sur les peurs de gents, “chomage, insécurité, discrimination, et autres……..” et cela ne fera qu’empirer dans les années a venir hélas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

efd3f9ed69565526c1bf475b0133b3cbyyyyyyyyyyyyyy