Les Anonymous attaquent maintenant les sites de l’Assemblée Nationale et du Sénat

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 54 min

Hier, nous apprenions que les Anonymous lançaient une opération contre le site du Parti Socialiste. Aujourd’hui, les sites de l’Assemblée nationale et du Sénat sont en train de subir le même type d’attaque. Les Anonymous en sont-ils encore les auteurs ? 

Hier, le site du Parti Socialiste était victime d’une attaque DDoS qui l’a rendu momentanément inaccessible. A l’origine de cette attaque, les Anonymous. Le groupe s’en est pris au site du parti pour protester contre l’Etat d’urgence qu’il estime liberticide.

Aujourd’hui, et alors que la loi numérique a été votée, c’est le site de l’Assemblée Nationale ainsi que celui du Sénat qui sont attaqués. Le procédé est le même : l’attaque DDoS. Ainsi, les deux sites web affichent des problèmes de disponibilités et renvoient vers un message d’erreur.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’attaque DDoS est (pour simplifier) un procédé qui consiste à saturer les serveurs d’un site web pour que ce dernier ne soit plus accessible. Parfois, quand les serveurs ont « grillé » les hackers peuvent prendre le contrôle du site et intégrer un message par exemple comme on a pu le voir à la suite des attentats de Charlie Hebdo.

Nos confères de Next Inpact ont contacté le service informatique de l’Assemblée Nationale et du Sénat pour obtenir davantage d’informations. Pour le moment, on est dans le flou :

Nous ne savons pas quand le site sera à nouveau accessible.Nous rencontrons des problèmes de connexion et sommes en train d’en déterminer l’origine, qui pourrait en effet être une attaque DDoS. En tout cas, cela en a toutes les caractéristiques. Les auditions en direct ne peuvent être retransmises.

Pour le moment rien ne dit clairement que les Anonymous sont à l’origine de ces attaques. Sur certains comptes Twitter, et notamment celui d’Anonymous France, c’est en tout cas la rumeur qui se répand. D’après les premiers retours il s’agirait d’opérations liées à #OpPS lancée hier. Nous suivrons bien évidemment tout ceci de près pour vous donner davantage d’informations.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tony Fiant

    Houlà,
    Au sénat, ils ont un cybersurveillant de 98 ans qui va intervenir avant la fin du siècle et, à l’assemblée, ils vont se réunir pendant 10 ans pour discuter des quotas de financement du projet de financement de la cantine délocalisée des cybersurveillants

  • Leroymerlin1

    Honnêtement je comprends mais alors pas du tout ce genre d’attaque, parce que dénoncer des dérapages par des Violations de lois je comprends pas ou est l’intérêt…

    Pour moi c’est comme combattre les terroristes en allant se faire péter nous aussi dans leur pays, Vous êtes con, bah nous aussi alors^^

    Surtout dans l’état actuelle des choses quand on sait que l’état d’urgence a déjà permis de perquisitionner plus d’armes illégal en 3 mois que l’on en saisie en 1 année normal.

    Je voit pas trop ou ils veulent en venir la, oui certain dérapage son malvenue et il y’a une commission parlementaire qui examine les dossiers sensible/litigieux pendant l’état d’urgence pour demander des comptes a la police.

    Du coup encore une fois je me demande ce que Les Anonymous veulent? imposer leur vision des choses, ca porte un Nom et c’est pas « Démocratie », Je trouve ca très bien quand il disent surveiller Twitter et autres pour les comptes Isis, mais vouloir donner des leçons et faire son chevalier blanc Alors que pour le faire savoir on enfreins tout autant de loi je trouve ça dommage.

    • musuldroid

      L’etat d’urgence a permis de perquisitionner des armes OK Mais contre la menace actuelle daech il est complétement inefficace…

      Quand on regarde les indicateurs, on voit qu’ils repartent bredouille soit a la fin de la perquisition soit lors de la procédure judiciaire….

      Sans oublier le fait que des tas d’innocents sont fouillés enquêtés, … pour rien (car aucune poursuite…)

      Et n’oublions pas le fait que plein d’activistes (qui n’ont rien avoir avec les tarés de Daech, et même l’islam comme les écolos par exemple) sont eux fouillés, fichés fichés…

      Bref les attentats sont plus un prétexte de l’état d’urgence que la raison principale.
      L’état d’urgence bafouille les droits des citoyens (et des autres) et permet au autorités de se donner les pleins droits sur tout…

      Mais je le répète contre la menace actuelle … pschiiit ! Daech doit se marrer tiens.
      Premier lien suite a une recherche google: http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/16/etat-durgence-deputes-abus-inefficacite-mesures_n_8817550.html

      • Leroymerlin1

        Tout ca c’est des conneries comment peut on dire que des tonnes d’armes illégal sortie de la circulation n’a aucun intérêt alors que ce sont ces armes même qui ont tué des centaines de personnes y’a quelques mois…

        Et franchement pour 50 pecor écolo fouillé manu militari ou quelques perqui malheureuse (parce que oui c’est des Humains les enquêteurs ils ont des failles comme tout le monde) faudrait tout jeter par la fenêtre parce que c’est monsieur d’anonymous tous Hors la loi par leurs pratique sont pas content…

        Moi j’aime la France pour ca, les même mecs qui viennent se plaindre que l’état n’a rien fait pour éviter les attentas qui reviennent se plaindre que l’état en fait maintenant trop pour les éviter ^^

        On aura tout le temps de juger les résultat a la fin de l’état d’urgence dans un mois, ensuite tu pourra exprimer ton mécontentement en 2017 si ce gouvernement ne ta pas satisfait.

        Faut choisir soit les laisser agir et ensuite faire notre devoir/droit de citoyen en jugeant dans les Urnes, soit leurs demander tout les 3 jours des justifications a tout et arrêter de se plaindre que ca avance pas.

        Puis bon Au cas ou ca t’est échapper Daech ils prennent des Bombes sur la gueules depuis 2 mois, mais la bas aussi y’a des innocents qui n’ont rien demander et qui eux n’ont aucun pouvoir de changer les choses démocratiquement, alors je trouve qu’ici on s’en sort pas trop mal.

        En France tu combat pas Daech tu combat des jeunes paumé a qui on offre une mort supposé héroïque en leurs bourrant le crane, mais je suis curieux de savoir ce que tu ferais a la place du gouvernement tient.

        • Réagir avant qu’il ne soit trop tard ? http://jesuissurecoute.tumblr.com/post/138216338355/httpwwwstopetatdurgenceorg20160121tous-les

          • Leroymerlin1

            Trop tard pour quoi? donner des liens de merde sans intérêt?

  • Alex.LF

    C’est quoi le but là ?? Leurs attaques contre Daech n’a pas marché alors on s’en prend au gouvernement et aux sites de l’Etat. Vraiment n’importe quoi ceux qui ont fait ça.

  • Kinnay Ezrodel

    Pourquoi ils font ça ? Ils s’en prennent au pays là. Des fois, je les comprends vraiment pas.

  • SidedownThrillex

    Réfléchissez bien, il n’y a pas que les Anonymous qui savent hacker. Beaucoup de hackers sont en solo il y a trois types de hackeurs, Anonymous ne représente qu’une partie d’une de ces trois catégories. Ne vous fiez pas au premier qui se revendique comme  » Anonymous » pour tirer des conclusions hâtives.