Comment annuler l’envoi d’un SMS sur Android

Nous revoilà aujourd’hui avec un nouveau tutoriel bien pratique : comment annuler l’envoi d’un SMS. Effectivement cette situation est déjà arrivée au moins une fois à tout le monde, on envoie un SMS et on le regrette la seconde suivante, heureusement des applications nous permettent de ne plus faire cette erreur. 

sms smartphone messagerie

Avant de commencer ici on ne parle pas à proprement parler d’annuler un SMS déjà parti, mais plutôt de retarder le départ de celui-ci en cas d’erreur de destinataire ou de texte pour ensuite l’annuler. Malheureusement cette fonction n’est pas présente nativement dans Android, bien que sur le Galaxy S5 cela était possible de base, c’est pourquoi il va falloir passer par des applications.

La plupart du temps on remplace sa messagerie de base par une application tierce, on vous a d’ailleurs fait un top ici, et il faut savoir que la majorité de ces dernières permettent le retardement de l’envoi d’un SMS, c’est notamment le cas sur Textra SMS, Chomp SMS et bien d’autres.

On va faire ce tuto sur Textra, mais il est valable pour les autres applications, la manipulation sera à peu près la même.

Comment annuler l’envoi d’un SMS sur Android

Bien entendu il faut d’abord téléchargez l’application que l’on veut, ici Textra, ensuite il faut suivre la manipulation suivante :

  • Allez dans les « Paramètres »
  • Descendez jusqu’à « Envoi »
retard-sms2
  • Activez le « retard d’envoi » et choisir la durée (dans Textra maximum 9 secondes)
retard-sms3
retard-sms

Voilà rien de plus simple maintenant vos SMS partiront avec un léger retard ce qui vous laissera le temps d’annuler un envoi en cas d’erreur. On espère que ce tutoriel vous aura été utile, en attendant n’hésitez pas dans les commentaires à nous faire part de votre expérience ou alors de vos autres méthodes pour annuler l’envoi d’un SMS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…