Angry Birds : créez votre compte Rovio pour jouer partout !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 45 min

On ne le présente plus tellement il est devenu célèbre. Le jeu des petits oiseaux coléreux n’en finit pas d’être développé sous plusieurs titres : Seasons, Rio, Space, Star Wars et dernièrement, l’arrivée d’Angry Birds Friends pour défier vos amis.

Avec la présence d’autant de jeux, compatibles qui plus est sur Android et iOS, beaucoup d’entre-vous ont du se retrouver avec des parties de jeu en double et la contrainte de devoir jouer aux titres sur les deux supports. Tout cela est bel et bien fini. L’équipe en charge d’Angry Birds vient apporter la possibilité de créer un compte Rovio, unique, pour pouvoir synchroniser vos parties sur tous les appareils compatibles.

compte-rovio
Votre compte Rovio vous permettra de jouer à Angry Birds sur tous vos appareils Android et iOS

Créer un compte Rovio et synchronisez vos parties Angry Birds

Nous allons vous donner la démarche à suivre, cette dernière ne vous prendra que quelques minutes. Sachez que la création d’un compte Rovio vous offre la possibilité de stocker votre progression sur l’ensemble des jeux Angry Birds vers le Cloud, et synchroniser vos parties sur tous vos smartphones et tablettes qui tournent sous Android ou iOS.

L’évolution du système se fera en deux temps. Pour commencer, le compte permettra de conserver votre progression sur le jeu original Angry Birds, premier du nom et The Croods. Par la suite, il permettra de synchroniser vos parties issues des autres jeux Angry Birds, y compris des jeux développés par Rovio (Icebreaker, Amazing Alex, etc).

angry-birds-original

Avant toute chose, il faut être âgé de 13 ans minimum pour profiter de ce système. Pour créer votre compte, rendez-vous sur le jeu en question, appuyez sur le bouton de compte et suivez les indications données à l’écran. Un e-mail vous sera envoyé afin de confirmer la création de votre compte, c’est tout !

C’est l’occasion idéale de relancer vos parties cet été, entre deux baignades. Sinon, l’idée de créer un compte pour l’ensemble des jeux Rovio vous plait-elle ? Que pensez-vous de cette initiative ?

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    L’idée du siècle… Maintenant que google a sorti son Google Play Game(game center android). S’ils font tous leur propre système de sauvegarde on est pas couché.

    • Jason Champagne

      Certes, mais il faut bien cela si on veut s’éviter d’avoir à la fois ses parties sur son iDevice et ses parties sur son smartphone Android. Ça n’a rien de révolutionnaire, mais ça arrange vraiment bien les choses.

      Es-tu un joueur d’Angry Birds au moins ? :)

  • malak-dido

    Malina

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

3ff67015ea810f35b1509155d9fff843!!!!!!!!!!!!!!!!!!!