Angry Birds Evolution : Rovio lance un RPG sur Android

Le développeur de Angry Birds, Rovio, lance un nouveau jeu sur le Play Store Android. Intitulé Angry Birds Evolution, il s’agit cette fois d’un jeu de rôle (RPG) destiné à un public plus mature que les jeux originaux.

angry birds evolution

Parmi les innombrables jeux mobiles disponibles sur smartphone, Angry Bird compte incontestablement comme l’un des succès les plus marquants du marché. Le jeu original, lancé en 2010, s’est si bien vendu qu’il est considéré comme l’un des jeux les plus populaires de la décennie, toutes catégories confondues.

Depuis lors, le titre a été décliné sur plusieurs supports, a reçu de nombreuses extensions, une suite officielle et même adapté au cinéma avec un film animé Angry Birds. Aujourd’hui, Rovio poursuit l’exploitation de sa licence avec Angry Birds Evolution.

Angry Birds Evolution : disponible gratuitement sur le Play Store dès aujourd’hui

Ce nouveau jeu se présente comme un RPG, dans lequel le joueur doit monter une équipe d’oiseaux combattants afin de triompher des hordes de cochons malfaisants. Pour ce faire, il devra collectionner une centaine d’oiseaux, dont certains sont plus rares que les autres, et choisir les meilleurs d’entre eux pour partir au combat. Un concept qui n’est pas sans rappeler Pokémon. L’univers de la série est respecté, mais le gameplay est donc totalement différent.

Par ailleurs, Rovio est conscient que les fans de Angry Birds ont grandi depuis 2010. Par conséquent, ce nouveau jeu s’adresse à un public plus mature. L’humour noir est omniprésent, au même titre que les références culturelles que les plus jeunes ne comprendront pas forcément. Il s’agit d’un changement de cap important pour la franchise, et on peut saluer cette prise de risque de la part du développeur. Le pari est plus audacieux qu’avec Angry Birds 2.

Alors que Angry Birds était sorti en premier sur iOS, Angry Birds Evolution sort d’abord sur Android, et le jeu est disponible dès aujourd’hui sur le Play Store. Le titre est disponible gratuitement, mais comporte des achats in app.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

b7494ce77255dedf7be8254ac175b0a3#######