Andy Rubin, père d’Android, tease son smartphone entièrement borderless

Andy Rubin, le co-créateur star d’Android, commence le teasing autour de son prochain smartphone. Nous apprenons par une photo postée sur les réseaux sociaux que celui-ci semble entièrement borderless. L’informaticien et homme d’affaires semble donc vouloir embrasser la grande tendance de l’année, en attendant une présentation officielle.

Andy Rubin

Le système d’exploitation libre Android ne fut pas créé du jour au lendemain, mais fut un simple projet libre monté par une seule entreprise par la suite rachetée par Google. Il s’agit du bébé de 4 hommes, dont le nom d’un en particulier ressort très souvent.

C’est celui d’Andy Rubin, connu comme étant le père d’Android à qui l’on doit l’OS que nous utilisons aujourd’hui tous les jours. Celui-ci a depuis quitté Google, et avait annoncé récemment travailler sur un nouveau smartphone haut de gamme.

Andy Rubin à la conception d’un smartphone borderless

Nous commençons enfin à entrevoir quels sont les plans de la star de la high-tech. Andy Rubin a en effet posté sur son Twitter un teaser très équivoque, qui montre qu’il travaille sur un smartphone entièrement borderless.

Comme vous pouvez le voir sur ce teaser, le téléphone qui est actuellement en conception n’a qu’une fine bordure sur les côtés de son écran, mais aucun « front » sur le dessus. Pourrait-on rêver à un design véritablement borderless ?

Difficile à dire pour le moment. Puisque l’on ne voit pas le « menton » de l’appareil, il se pourrait qu’il s’agisse tout simplement d’un design à l’image du Xiaomi Mi Mix, qui a tout simplement déporté ses divers capteurs sur le bas du téléphone.

Mais alors que Huawei a commencé à teaser un smartphone véritablement borderless, le père d’Android a peut-être lui aussi trouvé la bonne formule pour arriver à intégrer les capteurs classiques de la face avant d’un appareil (luminosité ambiante, photo etc) sans pour autant devoir sacrifier de l’espace pour son écran.

Réagissez à cet article !
  • Jean

    Ou bien pas de capteur phot frontal ? C’est le seul capteur qui prend vraiment de la place en fait (les autres pouvant s’intégrer sur le rebord sans trop de souci)

    • Insomnia

      il est tout à fait possible d’intégrer les capteurs sur la dalle reste à voir où..

  • mugen

    Le smartphone parfait bordeless:
    L’écran prend entièrement la façade avant, on y trouve 2 écran un peu comme chez LG avec un capteur intégré.
    Il y’a deux haut parleur en haut et en bas, capteur d’empreinte à l’arrière, bouton dédié appareil photo (façon sony).
    Cadre allu et dos métal (façon ZTE AXON 7).
    Soit c’est beau de rêver.

    • François TERRIEN

      et écran de 5′ dans un chassis de 4’3

    • François

      Pourquoi tu preferes un capteur d’empreintes à l’arrière plutôt qu’à l’avant ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
88b0419f81e88acbab719cb1b0df8712iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii