Andy Rubin, le père d’Android, lancerait une nouvelle marque de smartphones

Date de dernière mise à jour : le 18 décembre 2015 à 15 h 11 min

Le père d’Android est de retour ! Andy Rubin, créateur de votre OS préféré a annoncé son grand retour sur le marché des smartphones. Cette fois-ci ce n’est pas la partie logicielle qui l’intéresse puisque notre cher Andy s’apprête à créer une nouvelle marque de smartphone.

andy rubin pere android nouvelle marque smartphones

C’est le site The Information qui révèle cette histoire. Le créateur d’Android serait en train de procéder à un recrutement pour mener à bien son nouveau projet. Pas question de créer une nouvel OS mais plutôt une nouvelle marque de smartphone sous Android, évidemment.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas notre ami Andy, il s’agit de l’un des créateurs d’Android. Il a quitté brutalement la division Android de Google en Mars 2013 laissant les manettes à Sundar Pichai, aujourd’hui CEO de Google. Un an et demi plus tard, en Novembre 2014, Rubin quittait Google pour se lancer dans la robotique.

Pour le moment, on ne sait pas quel rôle va jouer Andy Rubin dans tout ça, s’il sera à la tête du projet ou s’il crée seulement la marque. Tout ce que l’on sait c’est que la nouvelle société sera certainement financée par l’incubateur de start up de Rubin, Playground Fund.

La bonne nouvelle c’est que notre ami Andy envisage d’entrer sur le marché du haut de gamme. Il considèrerait que le marché de l’entrée et de la moyenne gamme sont saturés notamment avec des marques comme OnePlus qui ont déjà récupéré pas mal de parts de marché.

S’il y a une opportunité pour Rubin c’est bien sur le marché du haut de gamme. Si le créateur d’Android est au coeur d’un projet de création de smartphone, il va falloir suivre tout ça de près, parce que ça risque d’être surprenant. Un smartphone haut de gamme conçu par le créateur d’Android, ça a de la gueule non ?

Via

Réagissez à cet article !
  • grofbd

    De la gueule je ne sais pas, mais quand on se souvient de ce qu’était Android avant le rachat par Google… Je suis taquin, je le sais bien, mais n’oublions pas que les premières versions d’Android n’était ni plus ni moins qu’une espèce d’ersatz de l’OS de RiM. Quoi qu’avec l’arrivée du Blackberry Priv ça doit lui donner des idées ? :))

  • hellrider29

    Il a raison de viser le haut de gamme, l’entrée et le moyen saturent le marché des smartphones car il n’y a pas de part de marché stable. On ne sait pas quels constructeurs domine cette univers tellement ils ont font des produits bâclé qui ne répondent pas aux attentes des clients pour la plupart comme Samsung et les sous marques.
    Pour l’instant mieux vaut se tourner vers les marques asiatiques comme Oneplus ou Xiaomi pour avoir un produit de qualité.
    Je lui souhaite bonne continuation à Andy Rubin..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

a96ac6b9e432f983fe0f772c8fe78448((((((((((