Andy Rubin, le créateur d’Android, préparerait un nouveau smartphone haut de gamme

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 14 h 55 min

Vous êtes fans d’Android ? Alors vous connaissez sans doute Andy Rubin. Car il est tout simplement le créateur du système mobile de Google. Aujourd’hui, il ne fait plus partie de l’entreprise et a créé sa propre compagnie. Il pourrait revenir sur le devant de la scène en dévoilant un tout nouveau smartphone haut de gamme.

andy rubin smartphone android

Si vous pouvez aujourd’hui utiliser votre smartphone (si ce n’est pas un iPhone), c’est grâce à cet homme, Andy Rubin. Ce personnage plutôt discret est à l’origine du système d’exploitation mobile de Google. Mais depuis quelques temps maintenant, il ne fait plus partie de la société.

Selon les dernières rumeurs, il aurait créé sa propre entreprise baptisée Essential. Et selon des oreilles un peu indiscrètes présentes au CES de Las Vegas, Andy Rubin aurait discuté lors du salon avec des représentants de Foxconn, l’entreprise chargée de fabriquer la plupart des smartphones du marché, dont l’iPhone. Ce cher Andy aurait également échangé quelques mots avec les responsables de Sprint, un grand opérateur américain.

Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs s’affolent. Car si Essential est une société orientée d’abord sur les objets connectées, elle pourrait bien faire ses premiers pas sur le marché du smartphone. Et pour parvenir à ses fins, Andy Rubin n’irait pas par quatre chemins.

Ainsi, il se serait entouré des meilleurs à savoir d’anciens employés de Google, son ancienne entreprise, mais également de Samsung ou d’Apple. Grâce à ces talents, Andy Rubin aurait déjà pu créé un prototype de son prochain smartphone. Et il s’agirait d’un modèle haut de gamme visant à concurrencer l’iPhone d’Apple ou le Pixel de Google.

Les détails sur le terminal se font très rares. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il devrait intégrer un écran de 5,5 pouces vraiment borderless puisqu’il occuperait toute la surface avant de l’appareil. Cet écran intègrerait par ailleurs une technologie similaire à 3D Touch.

Egalement au programme, de la modularité. Le smartphone d’Andy Rubin disposerait d’un connecteur magnétique qui permettrait de le recharger mais également de connecter des modules. Parmi eux, on retrouverait par exemple une caméra 360 degrés.

Bien évidemment il ne s’agit que de rumeurs, mais si elles s’avèrent vraies, alors nous ne devrions plus attendre longtemps avant d’en savoir car le projet semble bien avancé. Evidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Ce que préparent Google et Android pour l’année 2017

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    y’en qui rêve. C’est bien beau de vouloir faire un smartphone HDG, mais sans les millions de dollars qui vont avec, ça devient wileyfox ou yotaphone, quelques milliers d’exemplaires bien loin de faire de l’ombre aux trois premiers de la classe.

    • emmanuel milcent

      Y’en qui rêve ? hein ? Il ne manque pas un mot ? Déjà que ” y’en a ” implique un pluriel, plusieurs personnes, donc c’est ” rêvent “.
      Et sérieux, tu as vu le pédigrée du gars et de son équipe ? S’il y en a un en qui on peut avoir confiance, c’est bien lui, l’équivalent de Steve Jobs…

      • Kris Rage

        ainsi soit-il !

  • Mulder FOX

    Je demande à voir mais la concurrence est quelque chose de positif.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

acd519779ed09dd7b8fddad32f110e3c444444