Andy Rubin annonce l’activation de 900 000 terminaux Android par jour

Maj. le 13 novembre 2017 à 11 h 00 min

Andy Rubin, co-fondateur d’Android, dément sont départ de Google et annonce l’activation de 900 000 terminaux Android par jour.

 

C’est via son compte Twitter que Andy Rubin, vice-président de l’ingénierie chez Google, dément sont départ de Google. La rumeur qui circulait parlait de son départ pour la start-up CloudCar, dont il disait ne rien connaître.

Andy Rubin se décide alors à tweeter pour faire une mise au point sur cette rumeur en disant qu’il n’a « aucune intention de quitter Google » et en profite pour ajouter une très bonne nouvelle pour ceux qui, comme nous, affectionnent particulièrement Android.

 

Ainsi il ajoute « pour être exhaustif, il y a maintenant plus de 900 000 terminaux Android qui sont activés chaque jour. Une « petite » progression quand on sait que ce chiffre était de 850 000 en février dernier et que la courbe de progression en 2011 était bien plus impressionnante.

Rubin expliquera plus tard que la rumeur de son départ chez CloudCar venait du fait que cette start-up a rejoint l’incubateur de Los Altos où Google possède des bureaux. Rappelons que nous retrouverons l’ami Rubin au Google I/O 2012 qui s’annonce riche en annonces.

Retrouvez toute l’actualité des terminaux Android sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.