Andy Rubin annonce plus de 700 000 terminaux Android activés chaque jour

Maj. le 18 octobre 2017 à 19 h 35 min

Alors qu’on pouvait apprendre, en juillet dernier, que les activations de terminaux Android étaient au nombre de 550 000 par jour, et que les analystes prévoyaient, pour leur part, une forte hausse d’ici la fin de l’année, voilà qu’Andy Rubin vient de communiquer officiellement, pour la première fois depuis, sur le sujet et nous délivre des chiffres sans équivoque puisque c’est désormais plus de 700 000 smartphones et tablettes Android qui sont activés chaque jour.

Il précise également que chaque terminal n’est décompté qu’une seule fois au moment de son achat dans le commerce et que les chiffres ne tiennent pas compte des reventes éventuelles.

Toutefois, malgré une hausse indiscutable, on est bien obligé de constater que la croissance d’Android s’est légèrement ralentie depuis le printemps dernier puisque tandis qu’entre mai et juin, le nombre de terminaux est passé de 400 000 à 500 000 par jour puis de 500 000 à 550 000 entre juin et juillet, il aura fallu attendre décembre pour franchir la barre des 700 000.

Toutefois, pas de panique car ces chiffres devraient vraisemblablement remonter très vite avec les sorties récentes et futures des Galaxy Nexus et Galaxy S3, attendu pour 2012.

Retrouvez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.