Andromeda : l’OS hybride qui mixe Android et Chrome OS annoncé le 4 octobre

Si Google s’est toujours défendu de vouloir remplacer Chrome OS par Android, ce n’est pas pour autant qu’une fusion entre les deux OS reste inenvisageable. Un troisième système d’exploitation qui reprendrait le meilleur des deux mondes qui se destinerait aux tablettes. Aujourd’hui, voilà qu’on découvre que ce troisième OS existe bel et bien et a déjà un nom de code, Andromeda. Il serait actuellement en test sur la Nexus 9.

Les Google Pixel et Pixel XL seront officiellement dévoilés le 4 octobre. Lors de cet événement, le géant américain pourrait également profiter de l’occasion pour présenter un nouvel OS, Andromeda. Lorsque les premières rumeurs de fusion d’Android et de Chrome OS ont fait surface, l’an dernier, il était alors question d’une présentation en 2016 et d’une sortie officielle en 2017 précédée d’une preview développeurs.

Entre temps, Google avait précisé que Chrome OS ne disparaîtrait pas, sans pour autant démentir cette fusion initialement évoquée par le Wall Street Journal et confiait avoir dans l’idée de réunir le meilleur des deux mondes. Aujourd’hui, voilà que le code source AOSP de la Nexus 9 fait référence à ce nouveau logiciel pour l’instant connu en interne sous le nom d’Andromeda et à un ficher du nom de « SurfaceCompositionTest.java ».

Un fichier qui est en fait un utilitaire permettant de tester les performances graphiques de l’appareil. Alors qu’Android requiert un score de 4.0, Andromeda nécessite un score de 8.0. De son côté, la Nexus 9 obtient un score de 8.8. Bien que son processeur Tegra K1 soit l’un des meilleurs de 2014 son GPU Kepler a quelque peu vieilli face à ce qui se fait actuellement.

Bien entendu, il s’agit seulement de tests et il est fort à parier que lorsqu’il sera distribué en version finale, Andromeda visera avant tout les produits hybrides comme la Pixel C, capable de se transformer en véritable laptop une fois accompagnée de son clavier physique.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Intéressant, si ça peut s’installer facilement sur des machines conventionnelles. Remix OS est parfois capricieux.

  • lehulk

    Ça rejoint l orientation de Microsoft jusqu’ au nom du ficher(surface……….).
    et ça prouve bien qu il ne c était pas trompé et c est l avenir.
    ON va voir combien de temps va tenir apple avec son iPad pro sous IOS