Androidbook : un ordinateur portable sous Android à la fin de l’année ?

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 21 h 12 min

Un Androidbook pourrait bientôt voir le jour. Derrière ce nom se cacherait en fait un ordinateur portable tournant entièrement sous Android. Un produit qui serait donc différent de Chrome OS que nous connaissons actuellement et qui est centré autour du navigateur Chrome et des applications en ligne de Google.

Le premier Androidbook arriverait au troisième trimestre 2013. Ce ne serait pas totalement une nouveauté dans la mesure ou quelques ordinateurs ont déjà été commercialisés avec un dual-boot Windows et Android. Des tentatives qui avaient jusqu’alors échoué, car Android n’arrivait pas à offrir une expérience satisfaisante avec la souris. Mais c’était avant l’arrivée de Jelly Bean et de la démocratisation des ordinateurs avec écran tactile suite à l’arrivée de Windows 8. Ce ne serait pas un coup d’essai pour Google qui propose maintenant son Chromebook Pixel sous Chrome OS avec un écran tactile.

Androidbook : l’ordinateur portable sous Android ?

Mais ce dernier est proposé à un prix assez élevé qui le rend beaucoup moins abordable. Un ordinateur portable sous Android qui tournerait sous plate-forme x86 et qui nécessiterait peu de ressources pour tourner parfaitement. Cela fait longtemps que l’on parle d’un système unique qui unifierait Chrome OS et Android, mais Eric Schmidt a tenu à rappeler que les deux systèmes resterons séparés encore longtemps. Pourtant si un Androidbook voit bien le jour, on voit bien Google utiliser son seul système Android pour les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Un écosystème proche de ce que fait Windows 8 ou encore Ubuntu.

Google semble encore chercher la bonne formule, mais va clairement dans la direction d’un système unique qui pourrait bien être Android. Le succès de son OS mobile face aux faibles ventes de Chromebooks pourrait bien faire évoluer Android comme un OS multiplateforme. Vous aimeriez avoir un seul système Android pour votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette ?

via

Réagissez à cet article !
  • Moi je trouve que c’es mieux qu’ils unifient leurs systèmes car Android est un OS complet :)

  • Maxime Perret

    Ce qui me plairais c’est que les application Android tournent sur Chrome OS, et là il deviendrait vraiment viable ! On peut même imaginer le contraire.

    Tout en restant séparés, les OS se complèterai pour moi !

  • ret

    Google ne va pas vers l’unifié… L’unifié c’est pour Windows et à priori ça plait pas.

    Apple a OSX et iOS

    Google a Chrome OS et Android

    Il a déjà été dit le dernier mois qu’ils resteront séparés. Sundar Pichai le boss de Chrome et maintenant d’Android a toujours été contre aussi et ce depuis des années.

    Maintenant rien n’empeche de mettre Android sur un PC voir ce qu’il est possible de faire.

  • geekster

    ils devraient creer les “smartbook” c’est a dire un mini ordinateur de poche genre ultra book mais avec un ecran de 7 pouces max qui peut rentrer dans une poche et la je peut vous dire que ca va cartonner…

    • Joël ALBERT

      Ben…. ça a existé : c’étaient les PSION :http://lucadeparis.free.fr/informatique/psion_revo_wm.jpg
      Et c’était génial. J’en ai eu deux. Leur défaut résidait dans la rupture de la nappe reliant l’écran à l’appareil. J’en ai tellement la nostalgie que je garde les 2 en souvenir. J’ai pas eu le coeur de les jeter.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

1b8ad1a7df064b3c89050ea2c71afc3f"""""""""""""""""