Android-x86 : comment installer Android Nougat 7.1 sur PC pour booster ses performances

Android-x86 vous propose d’installer Android Nougat 7.1 sur PC, une solution de recyclage efficace pour booster ses performances. Depuis plusieurs années, ce groupe donne la possibilité d’installer le système de Google sur des vieux ordinateurs sous puce Intel ou AMD, pour les transformer en machines multimédias. Ici, il propose un vrai système multi-tâches qui permettra de lancer plusieurs applications à la fois ! Bien sûr, les étapes à suivre pour installer ce système sur votre ordinateur sont détaillées ci-dessous.

Android Nougat 7.1 sur PC

Installer Android Nougat 7.1 sur PC et même sur Mac est désormais possible grâce à la dernière version de déploiement offerte par Android-x86. Celle-ci permet donc de bénéficier des fonctionnalités du système d’exploitation Nougat  sur votre PC fixe, ordinateur portable, ou vieux Mac. Un système qui est compatible pour avec les machines 32 bits ainsi que 64 bits ! Cette nouvelle version offre une mise à jour intéressante, mais propose également un gros travail de stabilisation et de debug du système, comparé aux deux versions précédentes sorties en juin et octobre 2017.

Android-x86 : comment installer Android Nougat 7.1 sur PC

Pour installer Android Nougat 7.1 sur votre ancien ordinateur, il faut tout d’abord télécharger et sauvegarder le fichier iso 7.1-r1, en veillant à sélectionner la version adaptée à votre système, qu’il s’agisse d’un 32 bits ou d’un 64 bits. Puis, il suffit de créer une clé USB bootable avec le fichier téléchargé. Rufus est un excellent outil pour le faire, il est disponible en suivant ce lien. Une fois l’outil lancé, suivez les étapes suivantes :

Rufus configuration
  • Sélectionnez votre clé USB dans Périphérique
  • Choisissez Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI-CSM dans Type de partition et système de destination
  • À droite de Créer un disque de démarrage choisissez Image ISO puis cliquez sur l’icône à droite du menu déroulant pour naviguer dans vos fichiers.
  • Sélectionnez l’image ISO que vous avez téléchargé précédemment
  • Cliquez sur Démarrer et patienter quelques minutes que le processus soit complet avant de pouvoir éjecter votre clé USB Android Nougat 7.1.

Avec cette clé, vous pouvez soit installer Android Nougat 7.1 sur un vieil ordinateur en bootant dessus, ou alors l’utiliser de façon portable. En effet, les dernières améliorations apportées par Android-x86 permettent d’utiliser le système à partir de la clé USB, sans l’installer directement sur la machine ! Il est à noter qu’évidemment, cette version prend en charge le clavier et la souris et qu’elle est compatible avec le Google Play Store. Aussi, Android Nougat 7.1 sur ordinateur est capable de prendre en charge plusieurs fenêtres, offrant ainsi la possibilité de lancer plusieurs applications à la fois.

Votre ancien ordinateur qui devenait vraiment limite peut donc vivre une seconde vie et devenir, par exemple, un nouvel outil multimédia du quotidien. Météo, musique, mails, vous aurez le minimum et ça tournera très bien !

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Sur un viel ordi, vaut mieux mettre une bonne petite distrib linux légère

    • NaNouk

      J’allais être d’accord… et je me suis ravisé ^^

      Le problème des distro linux légères, c’est que c’est aussi imbuvable niveau interface.

      L’intérêt d’Android-x86 c’est de donner accès à tout l’écosystème auquel un utilisateur Android est déjà habitué, sans avoir à modifier ses habitudes. Il peut aussi connecter son compte utilisateur existant pour profiter de ses applications, de ses jeux, …

      Perso, j’avais essayé d’installer Remix OS sur une vieille bécane, mais ça n’a jamais marché correctement (blocage à l’installation), j’ai essayé BlueStacks sans être convaincu, alors avec Android-x86, je vais peut-être réessayer de mettre un Android sur PC pour voir …

      • slayers84

        Il y a des distro légères qui sont superbes comme elementary os et c’est beaucoup plus puissant et pratique que android

      • joe2x

        Et tu seras peut être également bloqué avec Android. ;) Il y a des bureaux (=bureau par défaut de la distrib) pour tous les gouts et tu en as certains qui peuvent être superbes. Peut être que tu avais tapé dans le trop « léger »

        • NaNouk

          Je ne parlais pas spécialement pour moi pour l’interface (une ligne de commande me suffit), mais je pense aussi à mes proches ;)

          Mais comme tu le dis, si ça se trouve, je vais être bloqué tout pareil :p enfin, ça coûte pas cher d’essayer :)

          • NaNouk

            J’ai essayé dans une virtualBox, ça reste très saccadé, l’expérience est assez désagréable, la détection de la souris est pas au top, et Android-x86 à la souris et au clavier, c’est pas vraiment ça.

            Faudrait que je mette la main sur une vieille bécane pour installer en hard.

            https://uploads.disquscdn.com/images/5f9db0d534b17a7c4adc03e39ff8d535b9a60b6d69b136f86c39b1e8263c683b.jpg

          • joe2x

            Ce que je voulais dire, c’est si tu as été bloqué avec Elementary OS, il est possible que tu es aussi des soucis. Tu as peut être une machine peu standard (compatibilité réduite) et pose pas mal de problème pour les OS hors windows.

            Pour ma part, je me suis acheté, un petit netbook ultra léger LDLC sans OS. Il n’a pas du tout un proc de guerrier, un Celeron pour te dire (bon okay avec 8Go de RAM+SSD), et pourtant il tourne vraiment comme une horloge.
            J’ai une utilisation classique Monsieur Tout le monde, Spotify, Netflix, Youtube, client mail, gestion des photos. A l’usage, il est très très confortable.
            J’y ai installé xubuntu pour sa communauté et par habitude.

  • Hayreon

    Excellent ! par contre mon clavier physique reste en qwerty et je ne trouve pas comment zoomer / dezoomer

    • jean-luc/cajl

      Comme toi, clavier toujours qwerty, et je ne vois pas comment mettre une image de fond

  • lehulk

    installé sur un yoga2 ,en dual boot avec une partition dediée de 64 Go et ca fonctionne tip top bonne prise en charge des pilotes.
    pas besoin du clavier physique,utilisation en tactile

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Messages sur PC : découvrez son interface

Android Messages sur PC est bien confirmé par Google, et un premier visuel de l’interface est disponible. Celui-ci n’est pas d’une qualité extraordinaire et ne permet pas de voir toutes les fonctionnalités mais offre tout de même une bonne idée…

Google va lancer Chat, le iMessage pour Android

Google va lancer une nouvelle fonctionnalité « Chat », qui sera un genre de iMessage pour Android. Basée sur le RCS (Rich Communication System), elle vise à remplacer les autres solutions existantes comme Google Allo. Le développement de ce dernier service est…