Android Wear : jouez aux jeux Game Boy Color sur votre smartwatch ! [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 30 min

Un jeune développeur a réussi à faire tourner des jeux Game Boy Color sur Android Wear, et il nous a même filmé ses exploits.

android wear game boy

Android Wear est encore perçu comme un système secondaire d’un OS principal qu’est Android sur le smartphone. On le voit ainsi comme un simple affichage amélioré, vous faisant remonter les notifications facilement sans que vous ayez à sortir votre smartphone.

Pourtant, Android Wear peut aller plus loin. Nous savons d’ailleurs que ce rôle d’assistant d’un système maître va diminuer, l’objectif de Google concernant ce système étant de le rendre toujours plus indépendant, comme nous l’avait appris l’interview de David Singleton et Hiroshi Lockheimer.

Mais au-delà de cet avenir annonçant des smartwatch autonomes, l’OS spécial wearable ouvre déjà des possibilités dépassant le simple push d’alerte. Nous découvrions il y a quelques jours l’émulation permettant à un internaute de faire tourner Windows 95 sur sa Gear Live, et le garçon, Corbin Davenport, a récidivé, n’aimant manifestement pas que sa montre ne soit qu’une montre.

gear live game boy
android wear smartwatch game boy

Après Microsoft, Davenport s’est donc attaqué à Nintendo, émulant des jeux de Game Boy Color sur la même smartwatch. Et à la différence de ce qu’on avait vu avec Windows 95, nous pouvons découvrir quelque chose de très fluide.

Pour le gameplay, Corbin a préféré la manette physique à des boutons virtuels qui rendent vite la chose compliquée sur un écran de cette taille. Il faudra donc utiliser un controller Bluetooth de type Moga pour jouer.

Comme il l’avait fait pour Windows et comme cela avait été fait pour Doom avant ça, Davenport a utilisé une application Android, qu’il a réussi à porter sur Android Wear. Alors que dans les deux exemples précédents, il s’agissait de AGB (aDosBox), il s’agit cette fois de VGB (Virtual Game Boy)

Après moult efforts relevant de la programmation, après avoir investi dans un controller Bluetooth et après avoir réussi, enfin, à faire tourner la chose, on sera en droit de se demander si cela en valait la peine.

Mais les hommes comme Davenport (16 ans, notons-le) sont des explorateurs, ils sont les cowboys des temps modernes, repoussant toujours les limites de territoires encore vierges, et utilie ou non, ça nous amuse toujours de voir ce genre de portage.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ophi

    Because I can , tout simplement .

  • Valou LeTroll

    Rien ne vaut une bonne vielle Game Boy, posé juste à ma droite en ce moment.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

532cf95cc33203187c25ffb0c0571ed9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!