Android Wear va accepter la customisation

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 36 min

Android Wear va accepter la personnalisation via des thèmes tiers sur les smartwatch, a annoncé Wayne Piekarski sur sa page Google+.

Android Wear

Changer la thème de sa smartwatch est quelque chose qu’on attend logiquement d’elle. Bien que cela semble évident, ça n’a pas été le cas par défaut et il a par exemple fallu une mise à jour pour que la smartwatch 2 de sony puisse le permettre, et encore, il ne s’agit que du fond d’écran. Il n’y guère eu que la Pebble qui a débarqué avec des thèmes multiples déjà intégrés, associé à la possibilité d’en installer d’autres très facilement.

Malheureusement, Android Wear n’avait pas cette fonctionnalité à son lancement. Mais les choses vont changer. Jusqu’à maintenant, il n’y a pas vraiment eu de grande activité du côté des thèmes personnalisés sur les smartwatch tournant sous l’open OS, tout simplement parce qu’il n’y avait pas de support officiel pour une telle chose du côté de Google. Les developpeurs étaient donc obligés de hacker, ce que Google a d’ailleurs déclaré être un peu compliqué.

 

Les thèmes personnalisés demandent quelques considérations spéciales, compte tenu de leurs interactions avec le flux d’informations et le mode économique

Actuellement, sans une API officielle, faire un thème vraiment bon demande une bonne dose de tweak

Nous travaillons à rendre cela aussi simple que possible pour vous, pour qu’il soit facile de créer de beaux thèmes fonctionnant bien et préservant la batterie

Le ton du courrier colle parfaitement à l’identité open source d’Android. L’auteur s’adresse à la communauté comme faisant partie intégrante du projet Android Wear.

Nous avons déjà vu beaucoup d’apps géniales

La personnalisation a aidé Android à prospérer, et ça sera la meme chose pour Android Wear

Enfin, Google demande aux developpeurs de patienter un peu avant de poster d’autres thèmes sur Google Play, leur module sortant bientôt. Si toutefois ces derniers ne peuvent pas se retenir, il leur est suggéré de poster leurs créations sur les chaîne alpha et beta du store.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7aba829d3d71eb7135270960029ebb63aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa