Android Wear : Une commande vocale « gogo gadget » pour lancer les applications !

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 37 min

Aujourd’hui nos téléphones, nos montres, nos tablettes, en gros tout ce qui nous entoure peut se qualifier de gadget sans trop se tromper. Pourtant la référence ultime du monde de la haute technologie portée sur soi restera toujours l’inspecteur Gadget.

Android Wear Gadget

Google Now, dont les developpeurs ont manifestement une nostalgie de l’enfance qu’on ne saurait leur reprocher, l’a bien compris. Après avoir parlé d’une mise à jour excellente permettant de corriger les requêtes incomprises, attardons-nous donc sur quelque chose d’absolument puéril. Aussi, on a découvert un nouvel « easter egg » faisant référence à notre regretté dessin-animé d’enfance. Il suffit donc de dire « gogo gadget » à Google Now, suivi du nom de l’application souhaitée, pour lancer celle-ci.

Alors soyons clair, cela ne sert strictement à rien, mais projetons nous un instant 20 ans en arrière, et imaginons combien nous aurions été le roi de la cour d’école avec un tel gadget. En même temps, 20 ans en arrière, nous aurions été le roi de bien des choses rien qu’en possédant un smartphone. Quoi qu’il en soit, cet easter egg vient s’ajouter à d’autres, déjà connus, tel que la possibilité de demander à Google Now de nous préparer un sandwich.

Par ailleurs, on savait déjà que les développeurs de Google avaient appris à leur logiciel à faire des cascades, mais maintenant les choses vont plus loin en nous offrant la possibilité de devenir agent secret. Ou de passer pour un enfant d’un mètre quatre-vingt. Si l’on ne veut pas risquer le ridicule, il nous restera toujours l’ensemble des commandes classiques.

Rappelons tout de même que l’application n’a rien d’une plaisanterie et que ses ambitions, ce qui n’a rien de surprenant avec Google, sont très grandes, avec notamment l’arrivée annoncée de la traduction fiable à 100%, d’ici Android 7.0. S’ils nous sortent un truc aussi fort, ils ont bien le droit de nous faire quelques blagues.

Via

Réagissez à cet article !
  • BigD

    Ha ! Excellent ça donne envie :D

  • Thibaud

    Chez moi ça ne marche pas !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !