Android Wear supporte maintenant les haut-parleurs et les gestes à une main

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 14 min

Combien de temps avons-nous attendu avant de pouvoir entendre les montres Android Wear émettre un son ? Les modèles de l’an dernier comme la Huawei Watch ou la ZenWatch 2 avaient pourtant déjà intégré des haut-parleurs.

android-wear-support-hp

Nous nous disions alors que ce n’était qu’une question de temps pour que le système prenne en charge ces derniers. Mais cela a pris plus de temps que prévu, le support a mis longtemps avant d’être mis en place. Hier, Google a annoncé des nouvelles fonctionnalités pour son système Android Wear, avec enfin le support des fameux haut-parleurs.

Jusqu’à maintenant, les deux modèles qui ont des haut-parleurs sont la Huawei Watch, et la ZenWatch 2 d’Asus. En plus d’utiliser ces haut-parleurs pour passer des appels par le biais d’un smartphone relié à la montre, les utilisateurs pourront interagir avec les applications de chat vidéo, et probablement, dans le futur, de nouvelles fonctionnalités qu’un logiciel pouvant utiliser un haut-parleur est capable de faire.

AndroidWear-maj

Nous avons également dans cette mise à jour des nouveaux contrôles pour les montres sous Android Wear (et pas seulement celles disposant d’un haut-parleur), avec le support de gestes à une main, en la bougeant, vous pouvez naviguer dans l’interface et ouvrir des applications notamment.

Google étend également les possibilités d’écoute de la voix de son système, apportant les commandes vocales à des applications tierces parmi lesquelles : Hangouts, Nextplus, Telegram, Viber, WeChat et Whatsapp, donnant la possibilité grâce au fameux « Ok Google » de dicter des messages à des contacts.

On attend ces nouvelles fonctionnalités qui débarqueront sur les modèles Android Wear dans les prochaines semaines, quand Google aura commencé leur déploiement. Sachez que le système est compatible pour les appareils fonctionnant sous iOS, l’inverse n’est pas vrai puisque l’Apple Watch n’est pour le moment pas compatible avec Android. Et vous, possédez-vous une montre connectée ?

Réagissez à cet article !
  • Curieux de voir ces gestes à une main. Je sens qu’il va y avoir pas mal de faux positifs avec ça.

  • Supercraft1998

    j’espère que ma Watch R va recevoir cette maj ! Surtout si la Urbane la reçois

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

061de83950c1e706799d727ba606112akkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk