Android Wear supporte enfin la 4G et les appels vocaux !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 15 min

Google vient d’annoncer que son OS dédié aux objets connectés va recevoir une mise à jour lui permettant de supporter les réseaux cellulaires. Assurément une bonne nouvelle, car cela va permettre une utilisation totalement autonome des tocantes sous Android Wear.

android-wear-compatible-lte

Google vient d’annoncer que son système Android wear dédié aux montres connectées va recevoir une mise à jour lui octroyant le support du réseau cellulaire et notamment de la 4G. Après avoir reçu une mise à jour lui donnant accès au WiFi au printemps dernier, Android wear continu son petit bonhomme de chemin.

Désormais et après avoir procédé par étapes, Google va donc permettre aux prochaines générations de montres connectées de fonctionner de façon autonome. Dans le cadre bien entendu où on lui insérera une carte sim. La connexion entre le smartphone et la smartwatch pourra toujours ce faire par WiFi de façon à ne pas consommer votre forfait data.

Certes l’autonomie existait déjà via un réseau WiFi connu. Vous pourrez cette fois profiter en toutes circonstances des fonctionnalités d’envoi de message, mail, passer des appels téléphoniques, ou encore gérer son suivit d’activité.

Le système gérera de lui-même la bascule entre le Bluetooth, le WiFi et la 4G. Voilà qui va très certainement offrir un attrait supplémentaire à une gamme de produits qu’essaient d’imposer les constructeurs et qui a du mal à séduire le grand public depuis sa sortie.

Pour le moment, seule la toute nouvelle LG G Watch Urban 2 également annoncée ce matin est compatible, mais nul doute que les autres constructeurs vont se ruée sur l’occasion de renouveler leurs gammes de produits existants en introduisant cette fonctionnalité et ainsi espérer faire le l’ombre à l’Apple Watch ou à la Smasung Gear S2 qui rencontre actuellement et depuis sa sortie un franc succès auprès de la critique.

Via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Android Wear et supporte enfin la 4G et les appels vocaux ! / ET ? sa se dit mal non?

    • Raiden

      ça* aussi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

e0ceda025667c11f9f3b3be53c670d9cHHHHHHHHHHHHH