Android Wear : seulement 720000 montres vendues, le succès n’est pas au rendez-vous

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 58 min

Android Wear est la version wearable de l’OS mobile de Google, sorti dans le courant de l’année 2014, celui-ci n’a pas eu le succès escompté. Seulement 720 000 unités montres connectées sous Android Wear ont été écoulés en 2014 sur un total de 4,3 millions de wearables vendus, on est loin des prédictions de l’Apple Watch. Motorola s’en sort bien dans l’affaire en étant le leader du marché sous Android Wear.

Android Wear n'a pas eu le succès escompté en 2014

L’année 2014 sonne le coup de départ de la volonté de Google à créer un écosystème complet, Android pour les mobiles, Android Wear pour les wearables, Android Auto pour les voitures ou encore Android TV pour nos télévisions. Sa tentative de rassembler tous les acteurs des montres connectées autour d’une seule et même plateforme n’est pour le moment pas une réussite.

Plusieurs constructeurs s’y sont essayés, Sony et ses trois versions de la célèbre SmartWatch, Samsung avec sa Gear Live ou encore Motorola et sa Moto 360. En tout, ce sont 720000 montres connectées sous Android Wear qui se sont vendues en 2014. C’est le cabinet d’analyse Canalys qui lève le voile sur les réelles performances d’Android Wear puisque depuis son officialisation Google est resté muet sur le sujet.

Malgré tout, tous ne s’y sont pas lancés pleinement, Samsung par exemple a dévoilé plusieurs modèles de la Gear dont un seul sous Android Wear. On est bien loin du score qu’ont fait les montres connectées « low cost » comme la Pebble qui s’est écoulé à près d’1 million d’exemplaires à elle toute seule. Motorola a réussi à tirer son épingle du jeu et se retrouve à être « le vrai leader » des ventes avec sa Moto 360 dont il prépare une deuxième version.

C’est tout de même Samsung qui reste le numéro 1 mondial dans le domaine des montres connectées, principalement grâce à ses produits sous Tizen, mais le Sud-Coréen a du mal à attirer les développeurs sur son OS maison. Selon Canalys, l’Apple Watch « faire croître de façon spectaculaire le marché des montres connectées et des wearables en général« , qu’en pensez-vous ? Android Wear se trouve-t-il sur votre poignet ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !