Android Wear permettra bientôt d’envoyer des messages d’une montre à l’autre

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 16 min

L’OS pour montres connectées de Google, Android Wear, fera bientôt l’objet d’une importante mise à jour. Le site Phandroid est parvenu à mettre la main sur les principales nouveautés de la mise à jour et même sa date de sortie. On apprend ainsi que celle-ci était initialement prévue pour le 28 juillet mais sera finalement déployée en Août. Elle proposera des watch faces interactives contrôlables par gestes et même une solution pour communiquer de montre à montre.

Android Wear mise à jour

Bientôt une mise à jour majeure pour Android Wear.

Actuellement, Android Wear accepte jusqu’à quatre gestes soit en tap, soit en swipe permettant, entre autres, de naviguer au sein des notifications ou encore d’ouvrir le launcher en faisant défiler les différents éléments de l’interface. Avec cette nouvelle mise à jour, l’OS proposera des watch faces interactives permettant d’effectuer différentes actions à partir d’un tap.

Il sera, par exemple possible, comme ci-dessous d’afficher différents écrans déclinés autour d’un thème précis, comme la météo, à l’aide d’un tap.

Idem sur l’écran ci-dessous avec cette autre watch face déclinée sur le thème du fitness.

L’autre grosse nouveauté de cette mise à jour se situera dans les options de communication offertes. Actuellement, l’Apple Watch permet d’envoyer des battements de cœur et des griffonnages aux autres utilisateurs et l’OS pour montres connectées de Google devrait bientôt proposer une fonctionnalité similaire du nom de « Together ».

Des messages sous forme de stickers ou d’emojis qui viendront directement s’afficher sur la watch face de vos contacts. Reste à savoir comment tout ceci va s’articuler, sachant que tout le monde n’utilise pas la même watch face et qu’apparemment, cette fonction serait réservée à une seule et unique watch face. Une mise à jour assez conséquente qui devrait également permettre d’activer le Wifi sur la LG G Watch R, fonctionnalité encore absente de la dernière mise à niveau de la montre.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Raiden

    ça fait con d’écrire un sms sur une montre

    • jpd514

      Sauf si c’est une Samsung Gear Solo et qu’elle est muni de sa propre carte SIM et que tu l’utilises donc comme une montre cellulaire, sans qu’elle soit raccordé à un smart phone.

      N’est pas con qui veut!

  • Totoche

    Tout ceci me rappelle quelque chose … mais quoi ? Je vais aller me chercher une pomme moi !

  • Lnely

    C’est quel modele sur l’image ?

    • Nspetitpanda

      Une moto 360☺