Android Wear permet désormais de contrôler l’application Musique d’iOS

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 19 min

Au cours de la semaine dernière, un développeur indépendant du nom de Mohammad Abu-Garbeyyeh nous faisait part de ses derniers travaux visant à rendre les montres Android Wear compatibles avec iOS. On pouvait notamment le voir répondre à un appel reçu sur son iPhone par le biais de sa Moto 360 avant d’apprendre que le support de l’OS d’Apple était bien présent au sein du code source de l’OS pour montres connectées de Google.

musique iPhone Android Wear

La Moto 360 permet de contrôler le lecteur de musique de l’iPhone.

Aujourd’hui, voilà que Mohammad Abu-Garbeyyeh nous montre par le biais d’une nouvelle vidéo que ses travaux ont encore avancé puisqu’il parvient désormais à contrôler le lecteur audio de son iPhone par le biais de sa Moto 360. La montre permet également de savoir lorsque la batterie du téléphone a besoin d’être rechargée.

Comme le précise le développeur, il s’agit là des deux dernières fonctionnalités implémentables sans jailbreak. Ceci dit, on imagine déjà qu’il n’en restera pas là. Sur la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir de quelle façon il contrôle la lecture et le volume de son iPhone via sa smartwatch. Un fonctionnement qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce que proposent déjà les montres Pebble, également compatibles avec iOS.

Pour l’heure, l’APK ayant permis de rendre les deux systèmes compatibles n’est pas encore accessible au public, néanmoins le développeur promet de proposer prochainement sa propre application. Reste à savoir si Google l’acceptera dans le Play Store, sachant que d’après les dernières rumeurs, le géant américain plancherait justement sur une solution officielle qui pourrait se voir présentée lors de la prochaine Google I/O.

A ce jour, la solution développée par Mohammad Abu-Garbeyyeh permet de répondre à un appel, de contrôler le lecteur audio et de recevoir les notifications « batterie faible ».

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Victor F.-S.

    Superbe! Sachant que beaucoup de personnes iOS n’aiment ni l’Apple Watch, ni la Peeble mais adorent le design de certaines montres Android Wear, ça m’a l’air génial!

  • Andro-User

    Moi je ne peux pas contrôler ma Musique sur Poweramp via ma Sony Smartwatch 3, et pour pourtant je suis bien sous CyanogenMod 11 :-/

  • Hugo

    Qui aurait cru ça un jour !