Android Wear : Les premières images de la version Lollipop !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 29 min

Alors qu’Android Lollipop est annoncé sur les nexus, le LG G3 et bien d’autres, on sait maintenant à quoi va ressembler la version 5.0 d’Android Wear Lollipop ! Une mise à jour prometteuse pour vos smartwatchs, plus de personnalisation et plus pratique.

Ce sont nos confrères de Phandroid qui nous dévoile les premières images d’Android Wear Lollipop, on a de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Pour autant, nous n’avons pas de date de sortie précise de cette nouvelle version d’Android Wear et nous ne savons pas si à la sortie officielle Google aura décidé de retirer ou ajouter certaines fonctionnalités.

Le premier élément de votre smartwatch qui a été travailler c’est bel et bien les « Watch Faces », autrement dit le thème de votre montre, on voit sur ces images un bon nombre de ces nouvelles « Watch Faces » qui sont très travaillées et (mais) qui ne ressemble en rien à des montres classiques. On remarque aussi que le Material Design de Lollipop n’est pas très présent sur ces thèmes.

Ce ne sont quasiment que des changements visuels que Lollipop ajoute à Android Wear, visuels mais pratiques comme en témoigne l’ajout d’une option de luminosité intégré ! Vous aurez maintenant le choix entre le « Theater Mode » et le « Sunlight Mode » que vous pourrez choisir grâce à un accès rapide. C’est une option très pratique étant donné que toutes les montres n’ont pas de capteur de luminosité.

Une petite fonctionnalité bien pratique fait aussi son apparition, n’avez-vous jamais enlevé une notification que vous vouliez garder ? Vous pouvez maintenant annuler une action, il vous suffira de glisser rapidement de haut en bas. Je pense que chacun d’entre vous n’aimait pas devoir descendre tout en bas de la liste juste pour accéder aux paramètres, soyez heureux, les paramètres sont maintenant tout en haut.

Pour finir, Google a implémenté un menu « Accessibilité », celui que vous connaissez si bien. Vous pourrez maintenant régler un certain nombre d’options visuelles comme la taille de la police d’écriture ou encore les gestes d’agrandissements.

Android Wear qui n’est apparu que cette année nous surprend de plus en plus et ne cesse d’évoluer pour maintenant être réellement utile ou fun aussi comme pouvoir jouer a un jeu de PS1 dessus ! Nous n’avons pour l’instant que des éléments de cette mise à jour Lollipop, qui sait ce que nous réserve Google ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Dam’s

    Truc qui sert à rien…

    • Renaud Lepine

      Tout dépend pour qui ; )

    • User420

      Ça simplifie considérablement la modification des paramètres, donc si, ça sert à quelque chose.

  • User420

    Les watchface sont à vomir, ça reste néanmoins mon avis personnel…