Android Wear : les jeux Game Boy Advance portés sur la LG G Watch

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 15 min

En dehors de l’intérêt qu’elles présentent en tant que telles, les montres Android Wear sont également devenues le nouveau joujou des développeurs. Alors que l’an dernier, on avait pu découvrir un premier portage des jeux Game Boy Color puis un autre de Windows 95 sur une Samsung Gear Live, voilà qu’aujourd’hui, un jeune YouTuber nous propose un portage des jeux Game Boy Advance, Mario Kart et Pokemon FireRed, sur la LG G Watch.

Game Boy Advance Android Wear
Mario Kart sur la LG G Watch, pas mal, non ?

Pour réaliser ce portage, le jeune YouTuber plus connu sous le nom de Hacking Jules a utilisé l’émulateur My Boy disponible dans le Play Store pour la somme de 5,42 euros. Comme nous le montre la vidéo que vous trouverez en fin d’article, tout fonctionne à merveille et il est assez amusant de constater qu’une montre connectée sorti l’an dernier est au moins aussi puissante que nos consoles d’antan.

Seul petit hic, sur un écran de cette taille, la jouabilité pose problème. Le précédent portage Game Boy Color découvert l’an dernier utilisait un contrôleur Bluetooth qui rendait l’ensemble nettement plus fonctionnel. Ceci dit, maintenant que le portage est fait, rien ne dit que ce ne sera pas la prochaine étape.

En outre, on sera toujours ébahis par ce genre de bidouillages qui consistent à faire du retrogaming en utilisant de nouvelles technologies. Le travail nécessaire pour arriver à ce résultat est souvent titanesque mais ce n’est certainement pas ça qui freine les développeurs, toujours dotés d’une imagination illimitée et avides de dépasser les limites imposées par les constructeurs et c’est aussi ça qu’on aime en tant qu’androinautes. En tout cas, nous on a aimé et c’est pour ça qu’on le partage avec vous.

Réagissez à cet article !
  • Guest

    Bonjour, j’aimerais savoir à quoi ça sert. Merci

  • Nimbus

    On a des yeux de rechange avec ça ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Dans l’attente d’une officialisation de la part de Lenovo, le Moto Z2 Play faire encore parler de lui aujourd’hui. Au travers d’une information véridique cette fois, la marque chinoise nous informant que le smartphone embarquera une batterie de 3 000 mAh.

Samsung a l’intention de proposer avant la fin de l’année un tout nouveau smartphone pliant révolutionnaire. Dans les cartons, la firme a également un smartphone étirable. Demain, le coréen présentera son tout premier écran étirable.

d78079ecc482cd61481e1aa57491e617nnnnnnnnnnnnnnn