Android Wear : le support d’iOS est bien présent dans le code source

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 23 min

Au cours de la journée d’hier, un développeur du nom de Mohammad Abu-Garbeyyeh postait une vidéo sur YouTube dans laquelle on le voyait répondre à un appel sur son iPhone, par le biais de sa Moto 360 sous Android Wear. Aujourd’hui, voilà que ce dernier vient de confirmer, via Twitter, que le support d’iOS est bien présent au sein du code source de l’OS pour montres connectées de Google.

Android Wear iOS
Android Wear est techniquement compatible avec iOS.

Après avoir travaillé pendant plusieurs mois sur le support d’iOS au sein des montres Android Wear, le développeur Mohammad Abu-Garbeyyeh a récemment fait une autre découverte. Un code relatif à iOS est déjà présent au sein de la version 4.4 de l’OS. Comme on peut le lire, le développeur n’a pas encore épluché la version 5.0 pour vérifier si c’était toujours le cas.

Bien que le fait que le code source d’Android Wear contienne une référence à iOS ne signifie pas automatiquement que Google va rendre son OS compatible avec celui d’Apple, ça prouve néanmoins que le géant américain y songe sérieusement. Par ailleurs, cette découverte permettra d’ouvrir la voie aux développeurs indépendants désireux de proposer des solutions similaires à celles de Mohammad Abu-Garbeyyeh.

Bien évidemment, si les montres sous l’OS de Google devenaient pleinement compatibles avec l’iPhone, ça pourrait poser un sérieux poser un sérieux problème à Apple qui vient à peine d’officialiser sa première montre connectée, l’Apple Watch, dont le modèle le moins cher est attendu au prix de 399€.

En outre si les utilisateurs iPhone décident de se tourner vers les montres Android Wear qui restent globalement moins chères, et commencent à apprécier l’OS, ça pourrait également les attirer un peu plus vers Android. Une compatibilité qui serait donc dans l’intérêt de Google et des utilisateurs iPhone mais certainement pas dans celui d’Apple.

Réagissez à cet article !
  • Il me semblait que Google avait annoncé lors du MWC vouloir proposer une app Android wear sur l’App store, j’ai rêvé ou bien ? Quoi qu’il en soit, il faut qu’Android wear soit porté sur IOS, ça forcera Apple à atterrir un peu, parce que là avec leur watch, ils ont un peu fumé la moquette…

    • guest.

      Grave, 500€ une montre basique…
      Mais le code qu’utilise le dev qui a trouvé la compatibilité est juste une modification de la montre pour que le système croit que c’est une apple watch, il suffit qu’apple mette des protocoles plus sévères et cette astuce ne marchera plus

      • Certes, mais Google a bien parlé du portage de l’app android wear pour l’app store, ce qui rendrait toutes les smartwatches compatibles iphone…

        • guest.

          Mais si apple ne le veut pas, ils peuvent les en empêcher

          • Ils ne le feront pas. Ce serait se tirer une grosse balle dans le pied en coupant encore plus leurs clients du reste du monde.

          • guest.

            C’est vrai, mais apple peut faire appel à lui en cas de problème ;)

          • pheuzy

            Lol :))

          • lemaitre

            Ils n’ont pas intérêt à le faire en effet! Il faut pas oublier que les montres Pebble sont compatibles iOS alors pourquoi pas une moto 360?

          • Anthony Fontaine

            Empêcher…non. Mettre des bâtons dans les roues? Oui. Faut pas oublier les lois pour contrer la concurrence déloyale.

          • guest.

            Je pense que justement, apple invoquera la concurrence déloyale pour justifier ça (moins cher, pas prévu à l’origine…)
            Et c’est leur système (iOS), donc légalement ils peuvent faire ce qu’ils veulent, comme bloquer le jailbreak par exemple

          • Anthony Fontaine

            Les lois pour la concurrence déloyale sont prévu justement afin que si un système d’exploitation bloque une application parce que ce n’est pas le fabricant de l’OS qui l’a fait, de les réprimander.

            Tu n’as qu’à regarder les cas de Microsoft avec Windows pour le cas du navigateur par défaut ou Google avec Android et l’engin de recherche, du coup bloqué une app parce que ce n’est pas Apple qui l’a fait, ils vont recevoir des réprimandes monétaires et judiciaire, en plus de l’opinion des gens envers la compagnie qui va changer.

            On reste tout de même dans l’hypothétique.

      • pheuzy

        et puis c’est pas dans l’intérêt d’Apple un compatibilité d’android waer pour ios

    • Insomnia

      Sauf qu’Apple pourra refuser l’application grasse à ça belle règle à deux francs qu’ils utilisent à chaque fois pour éviter de ce faire bouffer des parts sur une apps

      • xx-os

        Ben oui, c’est con… ils sont chez eux, ils font ce qu’ils veulent !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
48e2f43a3a3f406616449b0d55379429KKKKKK