Android Wear : le support d’iOS est bien présent dans le code source

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 23 min

Au cours de la journée d’hier, un développeur du nom de Mohammad Abu-Garbeyyeh postait une vidéo sur YouTube dans laquelle on le voyait répondre à un appel sur son iPhone, par le biais de sa Moto 360 sous Android Wear. Aujourd’hui, voilà que ce dernier vient de confirmer, via Twitter, que le support d’iOS est bien présent au sein du code source de l’OS pour montres connectées de Google.

Android Wear iOS
Android Wear est techniquement compatible avec iOS.

Après avoir travaillé pendant plusieurs mois sur le support d’iOS au sein des montres Android Wear, le développeur Mohammad Abu-Garbeyyeh a récemment fait une autre découverte. Un code relatif à iOS est déjà présent au sein de la version 4.4 de l’OS. Comme on peut le lire, le développeur n’a pas encore épluché la version 5.0 pour vérifier si c’était toujours le cas.

Bien que le fait que le code source d’Android Wear contienne une référence à iOS ne signifie pas automatiquement que Google va rendre son OS compatible avec celui d’Apple, ça prouve néanmoins que le géant américain y songe sérieusement. Par ailleurs, cette découverte permettra d’ouvrir la voie aux développeurs indépendants désireux de proposer des solutions similaires à celles de Mohammad Abu-Garbeyyeh.

Bien évidemment, si les montres sous l’OS de Google devenaient pleinement compatibles avec l’iPhone, ça pourrait poser un sérieux poser un sérieux problème à Apple qui vient à peine d’officialiser sa première montre connectée, l’Apple Watch, dont le modèle le moins cher est attendu au prix de 399€.

En outre si les utilisateurs iPhone décident de se tourner vers les montres Android Wear qui restent globalement moins chères, et commencent à apprécier l’OS, ça pourrait également les attirer un peu plus vers Android. Une compatibilité qui serait donc dans l’intérêt de Google et des utilisateurs iPhone mais certainement pas dans celui d’Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !