Android Wear : la mise à jour sur Moto 360, Gear Live et G-Watch est une déception

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 32 min

La mise à jour Android Wear 4.4W.1 commence à apparaitre sur différentes smartwatches. Le déploiement OTA avait au départ été observé sur les uniques Gear Live, sur lesquelles le site Android Central avait observé une amélioration dans la navigation et dans la compréhension des commandes vocales. C’est maintenant sur deux autres modèles que l’update apparait.

android wear mise a jour alarme

Google nous avait promis une mise à jour notable d’Android Wear pour cette semaine, et il semblerait que la chose soit pour aujourd’hui, la Samsung Gear Live ayant été la première à recevoir la mise à jour OTA d’Android Wear 4.4 W.1, incluant des améliorations très attendues au niveau de l’interface de Google Maps et de l’alarme intégrée.

android wear mise a jour ota

Le plus grand changement est au niveau de la navigation, qui demande la dernière version de Google Map installée sur le smartphone associé. Maintenant, lorsqu’on lancera une navigation “turn-by-turn”, des destinations alternatives pourront-être proposées. Si l’on veut par exemple se rendre dans un magasin faisant partie d’une chaine, plusieurs choix seront proposés autour de nous.

On pourra par ailleurs désormais choisir notre méthode de navigation préférée dès le départ, en voiture, vélo, marche ou transport en commun. Par ailleurs, la mise à jour de l’application Google Maps sur le smartphone semble désormais avertir la smartwatch par vibration à chaque direction.

android wear mise a jour
android wear update

Enfin, Android Wear permet désormais de pouvoir programmer une alarme récurrente en sélectionnant un ou plusieurs jours de la semaine. Et c’est tout pour le moment. Ainsi, nous n’avons pas encore de nouvelles des nouveautés annoncées récemment lors de l’interview des responsables d’Android Wear chez Google.

C’est une petite deception puisque lors de cet échange, ces derniers nous ont fait attendre des nouveautés un peu plus excitantes que ce que l’on découvre à l’heure actuelle.

android wear 44W1

Pour rappel, ont été annoncés le support du GPS ainsi que la possibilité de jouer de la musique sans avoir besoin d’un smartphone en faisant communiquer directement la smartwatch avec un casque Bluetooth. Actuellement, la mise à jour a déjà touché les Samsung Gear Live, LG G Watch et Moto 360 aux États-Unis

 

Réagissez à cet article !
  • Moi59

    je suis surtout extrêmement déçu que la MAJ n’ai pas apporté un paramètres supplémentaires sur la Live, celui de pouvoir déconnecter ce foutu allumage intempestif de mer…e qui bouffe de la batterie à gogo !!! Sur la Fit de ma copine, ce paramètre de réveil (en bougeant le poignet) est déconectable alors que sur un monstre comme la Live, on peut pas !!!!
    Google, fait moi plaisir !!!

  • Sébastien

    J’ai la G Watch et elle est sous W2. C’est une version plus récente ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

Elephone S8 : le smartphone borderless de 6 pouces fait le beau en vidéo

L’Elephone S8 s’illustre aujourd’hui par le biais d’une vidéo officielle qui dévoile le terminal sous tous ses angles. L’occasion d’entrevoir ce superbe smartphone borderless doté d’un écran de 6 pouces d’une qualité 2K, son capteur photo arrière de 21 MP et autres composants forts alléchants. Un régal !

fc04e591b30bfd0db6e227bd53721ad8MMMMMMMMMMMMMMMMMM