Android Wear : jouez aux jeux PlayStation sur votre smartwatch [VIDEO]

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 29 min

Vous vous souvenez de votre PlayStation 1 ? Une console de salon révolutionnaire à l’époque. Vous pouvez maintenant jouer aux jeux de celle-ci… sur votre montre ! Les temps changent, il ne suffit maintenant que d’une montre pour faire tourner ces jeux qui nécessitaient une console.

smartwatch-jeu-playstation

Celui qui a réussi ça (EpicLPer) n’en est pas à son premier coup car il avait déjà réussi à faire tourner une version de Windows 95 sur sa LG G Watch. Il faut avouer qu’avoir une PlayStation 1 sur son poignet c’est plutôt cool  !

Même si côté praticité la montre laisse à désirer (Peu de place pour les doigts), on voit tout de même que le jeu reste fluide et fonctionne sans soucis. C’est aussi grâce à l’émulateur ePSXe, l’un des utilisés et parmi les meilleurs !

On peut paraître surpris qu’un si petit objet puisse faire tourner un jeu de ce genre et pourtant… la différence entre la fiche technique de la PlayStation 1 et la LG G Watch est abyssale et cette petite montre est un monstre de performance comparée à la console de salon.

Alors que la PlayStation 1 était dotée d’un CPU cadencé à 33.9MHz, de 2MB de RAM et un GPU à 1MB juste capable de faire un rendu basique des textures, la LG G Watch quant à elle est dotée d’un CPU cadencé à 1,2GHz, de 512MB de RAM, 4Go de stockage interne et un Adreno 305 à 450MHz.

Autant dire que notre petite montre LG est totalement capable de faire tourner n’importe quels jeux de la génération PlayStation 1 et même plus et ce, sans aucun problème. La question que tout le monde se pose maintenant est : est-ce que cette montre est aussi plus puissante que la PlayStation 2 ?

Et bien oui, et de très loin encore une fois. Avec un processeur cadencé à 300MHz, un GPU à 150MHz accompagné de 4Mo de RAM la PlayStation 2 est très loin derrière !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !