Android Wear : jouez aux jeux PlayStation sur votre smartwatch [VIDEO]

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 29 min

Vous vous souvenez de votre PlayStation 1 ? Une console de salon révolutionnaire à l’époque. Vous pouvez maintenant jouer aux jeux de celle-ci… sur votre montre ! Les temps changent, il ne suffit maintenant que d’une montre pour faire tourner ces jeux qui nécessitaient une console.

smartwatch-jeu-playstation

Celui qui a réussi ça (EpicLPer) n’en est pas à son premier coup car il avait déjà réussi à faire tourner une version de Windows 95 sur sa LG G Watch. Il faut avouer qu’avoir une PlayStation 1 sur son poignet c’est plutôt cool  !

Même si côté praticité la montre laisse à désirer (Peu de place pour les doigts), on voit tout de même que le jeu reste fluide et fonctionne sans soucis. C’est aussi grâce à l’émulateur ePSXe, l’un des utilisés et parmi les meilleurs !

On peut paraître surpris qu’un si petit objet puisse faire tourner un jeu de ce genre et pourtant… la différence entre la fiche technique de la PlayStation 1 et la LG G Watch est abyssale et cette petite montre est un monstre de performance comparée à la console de salon.

Alors que la PlayStation 1 était dotée d’un CPU cadencé à 33.9MHz, de 2MB de RAM et un GPU à 1MB juste capable de faire un rendu basique des textures, la LG G Watch quant à elle est dotée d’un CPU cadencé à 1,2GHz, de 512MB de RAM, 4Go de stockage interne et un Adreno 305 à 450MHz.

Autant dire que notre petite montre LG est totalement capable de faire tourner n’importe quels jeux de la génération PlayStation 1 et même plus et ce, sans aucun problème. La question que tout le monde se pose maintenant est : est-ce que cette montre est aussi plus puissante que la PlayStation 2 ?

Et bien oui, et de très loin encore une fois. Avec un processeur cadencé à 300MHz, un GPU à 150MHz accompagné de 4Mo de RAM la PlayStation 2 est très loin derrière !

Réagissez à cet article !
  • Jejey

    Joli ^^ mais pas très très pratique, parce-que les fleches directionnelles , les 4 touches actions, start select et L1L2 et R1R2 sur un écran de 1,6 pouces.. voilà quoi, faut vraiment ne plus avoir de batterie sur son tel ^^’

  • Ismael Frihi

    mdr lol mais moi c mieux avec mon wiko je joue au jeux de ps2 ^^

    • Yoanf26

      Bonjour,

      Soit tu n’as pas suivi l’article jusqu’au bout, ou soit tu n’as pas compris.

      De plus, comparer une montre avec un smartphone, c’est du

  • Computeur

    Super mais j’ai pas envie de jouer à un jeu de PS1 ou 2
    Et encore moins sur l’écran de moins de 2″ de ma montre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

9925f2cf1f61530c778e0c5aa9b4bd83LLLLL