Android Wear pour iOS officiellement disponible dans l’Apple App Store

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 15 min

Suite à la récente découverte faite sur la fiche produit de la Huawei Watch sur Amazon, on se doutait déjà que la compatibilité entre Android et iOS ne tarderait plus à se voir officialisée. Aujourd’hui, c’est enfin le cas. L’application officielle des montres connectées sous l’OS de Google vient tout juste de faire son entrée dans l’Apple App Store.

Android Wear iPhone
Android Wear, l’application iOS disponible.

Comme vient de l’annoncer Google via son blog officiel, les montres Android Wear sont désormais compatibles avec l’iPhone à partir d’iOS 8.2. Il faudra néanmoins posséder au moins un iPhone 5 ou une génération plus récente pour pouvoir en profiter. Par ailleurs, pour l’instant, seule la LG Watch Urbane est supportée. Une compatibilité qui devrait prochainement s’étendre à l’Asus ZenWatch 2, la Huawei Watch et la Motorola Moto 360 seconde génération.

En résumé, toutes les nouvelles montres qui seront annoncées ces prochains jours, dans le cadre du salon de l’IFA. On notera d’ailleurs que, bien que le produit n’ait pas encore été officiellement annoncé, dans le visuel qui accompagné l’article posté sur le blog de Google, c’est bien la montre de Motorola qui figure aux côtés de l’iPhone 6.

On aurait bien sûr apprécié que les anciennes générations de montres lancées l’an dernier soient également supportées. D’autant plus que c’est techniquement possible, comme l’avait déjà prouvé le développeur, Mohammad Abu-Garbeyyeh, qui postait en mars dernier une vidéo de sa Moto 360 fonctionnant avec son iPhone 6. Celles-ci nécessiteraient néanmoins une mise à jour pour pouvoir fonctionner avec l’iPhone.

Les fonctionnalités d’Android Wear proposées lorsque la montre est appairée à un iPhone sont plus limitées qu’avec un smartphone sous l’OS de Google. L’utilisateur retrouvera notamment, sur l’écran de sa montre, ses notifications, messages et notifications d’appels, le suivi de son activité physique et bien évidemment les cartes Google Now avec la commande vocale « Ok Google ». Dans tous les cas, le géant américain trouve ici le moyen de toucher une plus large cible avec son OS pour wearables.

Via

Réagissez à cet article !
  • Asturion

    apple va rejoindre google ?

    • Tet Monboyo

      Que veux tu dire ?

      • Raiden

        qu’apple va rejoindre google

        • Tet Monboyo

          Ça veut dire quoi enfin ?
          Rejoindre ou ? Sur Mars ? Au bar ? Dans ton cul ?

  • lemaitre

    Sans appli iOS dessus c’est gadget!!

  • Atlas

    Grosses montres ridicules aux cadrans ridicules.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1324de03508bd532121631d7fa8bab8244444444