Android Wear : Google annonce une mise à jour majeure avec support du Wifi

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 18 min

Au cours des dernières semaines, la prochaine mise à jour majeure d’Android Wear a été évoquée à diverses reprises. Aujourd’hui, voilà que Google vient de l’officialiser via son blog. Au programme, aucun numéro de version mais simplement une longue liste de nouveautés parmi lesquelles le support du Wifi et de nouvelles gestures.

LG Watch Urbane Android Wear
La LG Watch Urbane sera la première à recevoir la dernière mise à jour d’Android Wear.

Comme nous le soupçonnions déjà, la prochaine mise à jour d’Android Wear proposera le support du Wifi pour les montres compatibles. Ainsi, désormais, le Bluetooth ne sera plus indispensable, toutefois, cette nouvelle fonctionnalité nécessitera toujours d’appairer sa montre à un smartphone connecté à internet en 3G, en 4G ou en Wifi afin de pouvoir continuer à recevoir ses notifications.

Comme on peut le lire dans le communiqué officiel de Google, l’ergonomie des montres connectées sous Android Wear va également s’améliorer. Désormais, une simple pression sur l’écran permettra d’afficher la liste des applications chargées tandis qu’un balayage sur le côté permettra d’accéder à la liste des contacts puis au contrôle vocal. Grâce aux gestures, il sera également possible de faire défiler les flux d’un simple geste du poignet. Parfait lorsque l’autre main est occupée.

mise a jour Android Wear

Afin de rendre la communication plus attractive, l’OS pour montres connectées intègre désormais une centaine d’emojis. Pour envoyer un emoji, il vous suffit de le dessiner sur le cadran de la montre, à l’aide de votre doigt, comme sur l’image ci-dessous.

Android Wear emojis

Autre fonctionnalité intéressante de cette mise à jour, le « toujours à l’écran » qui va permettre de conserver l’écran allumé en noir en blanc pour vous laisser libre accès à vos informations tout en économisant la batterie puisque seuls les pixels blancs de l’écran OLED seront allumés.

Android Wear mise a jour

La prochaine mise à jour sera disponible sur l’ensemble des montres Android Wear dans les prochaines semaines, toutefois, la LG Watch Urbane sera la première à la recevoir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !