Android Wear : Draguer avec sa montre grâce à Tinder

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 37 min

L’application de « réseautage social » qui ne cesse de faire de nouveaux accros a décidé de s’embarquer sur les smartwatch. Tinder, pour ceux qui feront semblant de ne pas connaître, c’est cette application dont le but est de simplifier au maximum la rencontre online.

Tinder Android Wear

Le facteur physique totalement assumé

Alors avec Tinder, plus de blabla, c’est l’usine. Des photos s’affichent une à une – sorties d’une base de données apparemment infinie – et mises en avant en fonction du sexe et de la position géographique. Vous aimez, vous « swippez right » (vous glissez la photo à droite quoi), vous n’aimez pas, vous « swippez left », c’est beau, c’est class, c’est Tinder. Si deux personnes se sont plu, elles peuvent entrer en contact.

Parce que les hommes sont ce qu’ils sont, superficiels et impatients, l’application est un énorme succès. Et parce qu’elle est hyper simple à utiliser, c’est totalement addictif. Et comme les applications Android wear débarquent sur Google Play, les developpeurs se sont dit qu’on ne pourrait pas avoir la patience de sortir notre mobile de la poche, et je laisserais à chacun le loisir de valider ou non cette idée. Au final, c’est un Tinder compatible Android Wear qui est disponible.

Cette version permet d’afficher les fameuses images et une partie du profil des utilisateurs, ce qui, vous l’aurez compris, est parfaitement suffisant, sachant qu’on se serait contenté des photos. Les notifications apparaissent également sur la smartwatch en cas de « swipe right » réciproques.

Une fois la notification reçue, il n’y a plus qu’à sortir son téléphone pour poursuivre sur une « vraie » conversation. Alors seulement, toute la difficulté de la rencontre reprendra, puisqu’il faudra parler et faire semblant à nouveau que personne n’a conscience de l’enjeu principal de la discussion. Mais qui oserait se plaindre, l’application ayant déjà bien bossé pour nous réduire au maximum à l’état d’image. Ça à l’air cynique? Eh bien ça ne l’est pas.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

1ba7d715a7a85b76cd63ce6625ac9727----------