Android Wear est déjà compatible avec iOS, voici comment faire !

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 17 min

Alors que Google cherche à rendre fonctionnel les montres connectées sous Android Wear depuis quelques temps déjà, plusieurs développeurs de la scène Android partagent avec la communauté les solutions trouvées plus ou moins pratiques à mettre en place. La dernière trouvaille de Jeremy Judkins se rapproche d’un résultat parfait, même s’il reste encore du travail.

Android Wear iOS appli

En attendant que Google partage sa solution avec le monde avide de nouveautés, la compatibilité Android Wear et iOS pourrait être officialisée lors du Google I/O de cette année, nous sommes dépendants des bidouilles de nos amis développeurs pour espérer voir les montres connectées Android communiquer avec un iPhone ou un iPad. Et dans ce domaine, les choses évoluent très très vite.

Un développeur indépendant avait déjà partagé une vidéo de sa prouesse en la matière il y a quelques semaines. une preuve supplémentaire que l’envie est bien là et que ça s’active dans les coulisses pour trouver un moyen efficace de communiquer. Ceci dit, il reste encore plusieurs obstacles de taille avant d’obtenir une solution stable et utilisable par tout le monde.

Dans la méthode du jour, l’une des plus efficaces, il faut disposer d’un appareil sous Android. Il faut ainsi commencer par se procurer Wear Connect for iOS depuis le Play Store. Cette dernière va alors s’installer sur la montre connectée. Après exécution depuis la montre, veillez à activer le paramètre pour iOS. A ce stade, rappelons que pour finir la configuration, il faut quoiqu’il en soit avoir Android Wear sur son smartphone, impossible de s’en passer.

Depuis l’iPhone, il faut télécharger BLE Utility sur l’App Store. Après lancement, il convient de rechercher la montre qui émet en Bluetooth (dans « Peripheral »). A ce stade, si ça ne marche pas, il faut répéter l’opération. L’association connaît parfois quelques bugs. Puis bingo ! A vous la plupart des notifications de votre iPhone sur votre montre connectée Android (texto, appels divers, …). Si vous avez essayé, n’hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires !

Via

Réagissez à cet article !
  • guest.

    J’ai testé : déconnections constantes, problème d’affichage, des fois ça ne s’affiche purement et simplement pas, etc…
    C’est beaucoup mieux avec l’appli sous android

    • Insomnia

      En même temps l’OS n’a pas été conçu pour fonctionner avec iOS faut pas s’étonner

      • guest.

        Je sais, c’est dommage :/

        • Hugo

          Ça sera surement améliorer c’est encore tout nouveau un compatibilité android/ios ce sont 2 OS complètement opposés

      • incognito

        Si il a même été fait pour iOs car il y a un développeur qui a trouvé dans le code source un truc pour iOs mais c’est juste que Apple ne veut pas et c’est normal ils veulent amener des gens chez eux avec leur Apple Watch à deux balles.

    • Teddy

      Dommage !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !