Android Wear : comment savoir si votre smartphone est compatible !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 38 min

Lors de la keynote de la Google I/O, le géant américain du web a très largement mis en avant la nouvelle version d’Android, Android L, mais pas seulement. La firme mise également beaucoup sur l’univers des objets connectés et notamment sur le marché des smartwatchs. Preuve en est, Google a développé son OS pour montres intelligentes, baptisé Android Wear. Reste à savoir avec quels smartphones il est compatible.

android wear

Voici la méthode pour savoir si votre smartphone est compatible avec Android Wear !

Vous avez peut-être été séduits par l’une des smartwatchs dévoilées lors de la Google I/O, que ce soient les Samsung Gear Live, LG G Watch ou Motorola Moto 360, Moto 360 que certains privilégiés ont pu prendre en main. Avant de vous jeter dessus, il pourrait être judicieux de vérifier que votre smartphone est compatible avec Android Wear. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est extrêmement simple.

En effet, l’OS pour smartwatchs de Google peut être utilisé avec n’importe quel terminal Android, à condition que celui-ci soit sous Android 4.3 ou une version ultérieure. Si vous n’êtes pas certain de la version sous laquelle tourne votre précieux, Google a mis en place une méthode rapide et claire pour en avoir le coeur net. Il vous suffit de vous rendre sur g.co/WearCheck depuis le navigateur de votre smartphone et vous saurez immédiatement si celui-ci est compatible avec Android Wear ou non.

Comme vous pouvez le voir sur l’une des images illustrant l’article, la réponse est assez claire, aucune fioriture n’est pas programme. Sachez par ailleurs que les Samsung Gear Live et LG G Watch sont disponibles sur le Google Play au prix de 199 euros. La Motorola Moto 360 ne devrait pas se faire attendre bien longtemps puisqu’elle est également annoncée pour cet été.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Votre smartphone est-il compatible avec Android Wear ? Etes-vous intéressé par cet OS ? Pensez-vous prochainement acheter une smartwatch ? Dites nous tout !

android wear
Réagissez à cet article !
  • alex

    Bref moi je vais peut être m’acheter la LG g watch
    En plus j’ai fais se test hier et mon tel est compatible ^^

  • xstatic71

    honnetement je prefere 100 fois la Gear 2 avec appareil photo ! je crois même que on peu la faire fonctionner avec d’autre tel que samsung en bidouillant !

  • The Grinch

    je trouve que nous sommes déjà trop “connectés”, alors me rajouter un boulet au poignet …
    Non merci ! ;-)

  • StRiKe

    Perso vu le prix qu’elles coutent j’aurais trop peur que la mienne finisse sous le robinet du lavabo….

  • Maraenui67

    Ouais ça marche vachement bien… Mon nexus 5 n’est pas compatible… C’est cela !

  • Régis

    Ça marche vachement : j’ai 1 Samsung S3 avec 1 ROM Cyanogen v11 soit Android v4.4.2 et le site me répond qu’il n’est pas compatible !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

c133fae0755511bc1872dc92845c6743VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV