Android Wear bientôt compatible avec l’iPhone

Maj. le 15 mars 2018 à 10 h 58 min

Non ce n’est pas une poisson d’avril en retard. Alors qu’aujourd’hui Apple lance officiellement les premières précommandes de son Apple Watch, on apprend que Google serait en train de finaliser une version d’Android Wear compatible avec iOS.

android wear compatible iphone

C’est le très sérieux site The Verge qui nous révèle l’information. Selon une source travaillant sur le développement d’Android Wear chez Google, la firme serait en train de peaufiner les derniers détails pour proposer très bientôt une version définitive de son OS que les utilisateurs d’iPhone pourraient donc adopter.

Pour que tout fonctionne, il faudra que les utilisateurs d’iPhone téléchargent une application sur l’App Store, sinon aucune notification ne parviendra jusqu’à la montre. Google devrait aussi proposer le contrôle des musiques, l’utilisation de FaceTime ou encore l’intéractivité avec les autres applications iOS de Google (par exemple demander un trajet avec Google Maps).

Pour le moment, le problème des montres connectées, c’est qu’elles ne sont compatibles qu’avec l’OS correspondant. Ainsi, vous pourrez utiliser une smartwatch Android Wear si et seulement si vous possédez un smartphone Android. Idem chez Apple, l’Apple Watch n’est compatible qu’avec l’iPhone.

En développant Android Wear pour iOS, Google permettrait donc aux utilisateurs d’iPhone d’avoir le choix entre une Apple Watch mais aussi toutes les autres montres Android Wear du marché.

La grande question est donc : Apple va-t-il laisser faire ça ? Rien n’est moins sûr. Comme vous le savez certainement, si Google propose une telle application, Apple est tout à fait en droit de la refuser dans son App Store.

La firme de Cupertino mise très gros avec son Apple Watch. C’est le premier nouveau produit à proprement parler depuis l’annonce du premier iPad, et donc le premier depuis la mort de Steve Jobs. Pas sûr que la marque laisse la possibilité à Google de venir concurrencer son Apple Watch.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…