Android Wear bientôt compatible avec l’iPhone

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 19 min

Non ce n’est pas une poisson d’avril en retard. Alors qu’aujourd’hui Apple lance officiellement les premières précommandes de son Apple Watch, on apprend que Google serait en train de finaliser une version d’Android Wear compatible avec iOS.

android wear compatible iphone

C’est le très sérieux site The Verge qui nous révèle l’information. Selon une source travaillant sur le développement d’Android Wear chez Google, la firme serait en train de peaufiner les derniers détails pour proposer très bientôt une version définitive de son OS que les utilisateurs d’iPhone pourraient donc adopter.

Pour que tout fonctionne, il faudra que les utilisateurs d’iPhone téléchargent une application sur l’App Store, sinon aucune notification ne parviendra jusqu’à la montre. Google devrait aussi proposer le contrôle des musiques, l’utilisation de FaceTime ou encore l’intéractivité avec les autres applications iOS de Google (par exemple demander un trajet avec Google Maps).

Pour le moment, le problème des montres connectées, c’est qu’elles ne sont compatibles qu’avec l’OS correspondant. Ainsi, vous pourrez utiliser une smartwatch Android Wear si et seulement si vous possédez un smartphone Android. Idem chez Apple, l’Apple Watch n’est compatible qu’avec l’iPhone.

En développant Android Wear pour iOS, Google permettrait donc aux utilisateurs d’iPhone d’avoir le choix entre une Apple Watch mais aussi toutes les autres montres Android Wear du marché.

La grande question est donc : Apple va-t-il laisser faire ça ? Rien n’est moins sûr. Comme vous le savez certainement, si Google propose une telle application, Apple est tout à fait en droit de la refuser dans son App Store.

La firme de Cupertino mise très gros avec son Apple Watch. C’est le premier nouveau produit à proprement parler depuis l’annonce du premier iPad, et donc le premier depuis la mort de Steve Jobs. Pas sûr que la marque laisse la possibilité à Google de venir concurrencer son Apple Watch.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Je me posais la même question que vous.
    Ils ne peuvent pas contrôler android Wear, mais ils peuvent empêcher l’application iphone permettant le transfert des notifications. Et ils le feront certainement.

    • Je me demande si le fait de bloquer ceci afin d’empêcher la démarche de Google peut-etre considérer comme une pratique anticoncurrentielle ?

      • cyril

        Je ne pense pas, ils font ce qu’ils veulent de leur OS, ils n’empêchent personne d’acheter un téléphone android. Ils ont théoriquement le droit de définir avec quels périphériques leur téléphones seront compatibles.

      • Extra-tendre

        Vu qu’ils sont pas en position dominante, ce genre de pratique, on s’en fout :)

        • Pas faux !

        • Anthony Fontaine

          Bah par position dominante, tu pourrais voir que c’est “Leur” OS, du coup, oui ils sont en position “dominante”. L’art de jouer sur les mots…

    • Atlas

      Vivement que Apple le fasse !!

      • Anthony Fontaine

        Si l’Apple watch est si supérieur, comme tu sembles en être si persuadé, alors pourquoi crains-tu les montres Android Wear au point de faire une remarque du genre? Si Apple le fait, ce ne sera qu’avouer qu’Apple ne croit pas en son produit.

        • Atlas

          Non, ce serait avouer qu’ils emmerdent Google. Google a tout à y perdre. Et ce n’est pas 800 000 montres Wear en un an qui feront peur à Apple.
          Mais surtout j’aimerais que ça arrive pour voir les débats que ça provoquerais eheh :P

          • fred

            Je pense surtout qu’un bon nombre d’apple users risquent de se passer de l’apple watch.

      • Oui, tu as raison, privons les IOS users intéressés d’une compatibilité supplémentaire, c’est pour le bien de tous ! -_-‘

        • Atlas

          Apple n’a rien à y gagner, Google a tout à y gagner. Donc je pense que pour emmerder Google Apple devrait l’interdire. Simple.

          • Non, tu ESPERES qu’Apple va le faire, et je trouve pas ça intelligent…

          • Atlas

            Bien sûr que j’espère, car je trouverais ça très drôle, comme je l’ai répété 450 fois.
            Mais bien sûr ils ne vont pas le faire. Apple n’utilise pas de méthodes mafieuses comme Google qui bloque des résultats de certains sites quand ceux-ci se plaignent des mauvaises méthodes que Google emploie (cf tripadvisor).

          • Provoc

            Ils ont juste une liste noire des sites, journalistes, revues, etc. qui ne vont pas dans leur sens et inversement une liste blanche qui favorise ceux qui sont les plus élogieux, finalement rien de mafieux… lol

          • Atlas

            Plus que quelques semaines et on aura des opinions plus variées.

  • Provoc

    C’est logique qu’Apple mette tout en œuvre pour empêcher cette compatibilité.
    Leur objectif a toujours été d’enfermer leur client dans LEUR écosystème.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Apple a le vente en poupe ! La firme de Cupertino a réussi à convertir davantage d’utilisateurs d’Android pendant le dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Qu’est ce qui explique le succès des smartphone d’Apple chez les possesseurs d’un terminal Android ?

41688796a127c1c61b9a16e34c3278bb<<<<<