Android Wear : bientôt des appels vocaux comme sur l’Apple Watch

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 16 min

Au cours des dernières semaines, Android Wear a fait un grand bond en avant avec l’arrivée du support du Wifi sur les montres compatibles. Et d’après le rédacteur en chef d’Android Police, Artem Russakovskii, Google devrait prochainement aller encore plus loin en introduisant le support des appels vocaux et des montres avec haut-parleur intégré.

Android Wear appels vocaux
Vous pourrez bientôt téléphoner avec votre smartwatch.

Bien que ces deux fonctionnalités n’aient rien d’extraordinaire en soi, elles sont pour l’instant absentes d’Android Wear et présentes sur l’Apple Watch. Ce serait donc une façon pour Google de rattraper son retard sur son concurrent. Et si pour l’heure, aucune des montres connectées sous l’OS de Google ne propose de haut-parleur intégré, le fait que le géant ajoute cette nouvelle fonction ne pourra qu’ouvrir la voie aux constructeurs.

Une mise à jour qui concerne donc avant tout les prochaines générations de montres connectées avec lesquelles l’utilisateur pourra, non seulement, recevoir des notifications sonores mais également passer des appels vocaux, par le biais de son smartphone. Il ne sera donc pas question de téléphoner de façon autonome comme sur les montres équipées d’une connexion réseau (Samsung Gear S et LG Watch LTE) mais plutôt de transférer les appels de son smartphone à sa montre.

Bien qu’il ne s’avance pas concernant la date à laquelle seront officialisées ces deux nouveautés, Artem Russakovskii suggère que celles-ci pourraient voir le jour lors de la prochaine Google I/O qui se déroulera les 28 et 29 mai prochains, événement au cours duquel sera également dévoilé Android M.

Une application permettant de rendre les montres connectées sous Android Wear compatibles avec iOS serait également présentée au cours de l’événement. Il précise, par ailleurs, que le support des montres avec haut-parleur serait pour bientôt.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !