Android Wear : les applications toujours à l’écran sans user la batterie

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 16 min

Après avoir subi une importante mise à jour qui lui a notamment apporté le support du Wifi et du GPS, Android Wear accueillera bientôt de nouvelles fonctionnalités. Google a profité de la Google I/O 2015 qui s’est ouverte ce soir pour officialiser tout ça et une chose est sûre, nos montres connectées n’ont pas fini de nous surprendre. Google veut que « tout soit aussi simple que lire l’heure ».

Android Wear

La première des fonctionnalités permettra de garder les applications affichées à l’écran sans épuiser la batterie. Une fonction qui sera bien utile lorsqu’on est en train de consulter Google Maps qui s’affichera ici en noir et blanc de façon à préserver l’autonomie de la montre.

Android Wear Always  On

Les commandes gestuelles vont également s’améliorer. Ainsi, il sera désormais possible de passer d’une notification à une autre d’un simple geste du poignet. L’utilisateur pourra également dessiner des emojis qui seront automatiquement reconnus par l’OS directement sur l’écran de la montre puis les envoyer par message. Par ailleurs, Android Wear inaugurera un nouveau launcher.

Enfin, l’OS qui compte désormais plus de 4000 applications en accueillera bientôt de nouvelles parmi lesquelles Foursquare, Citymaper, Uber, Spotify, Shazam, Ford pour retrouver plus facilement sa voiture et Spotify pour contrôler sa musique. A noter que les applications pourront désormais utiliser l’accéléromètre et le gyroscope de la montre et même au micro. Ce sera notamment le cas de l’application de golf Swing Analyzer mais également de Shazam ou de Google Fit.

Android Wear ford

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !