Android Wear : les applications toujours à l’écran sans user la batterie

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 16 min

Après avoir subi une importante mise à jour qui lui a notamment apporté le support du Wifi et du GPS, Android Wear accueillera bientôt de nouvelles fonctionnalités. Google a profité de la Google I/O 2015 qui s’est ouverte ce soir pour officialiser tout ça et une chose est sûre, nos montres connectées n’ont pas fini de nous surprendre. Google veut que « tout soit aussi simple que lire l’heure ».

Android Wear

La première des fonctionnalités permettra de garder les applications affichées à l’écran sans épuiser la batterie. Une fonction qui sera bien utile lorsqu’on est en train de consulter Google Maps qui s’affichera ici en noir et blanc de façon à préserver l’autonomie de la montre.

Android Wear Always  On

Les commandes gestuelles vont également s’améliorer. Ainsi, il sera désormais possible de passer d’une notification à une autre d’un simple geste du poignet. L’utilisateur pourra également dessiner des emojis qui seront automatiquement reconnus par l’OS directement sur l’écran de la montre puis les envoyer par message. Par ailleurs, Android Wear inaugurera un nouveau launcher.

Enfin, l’OS qui compte désormais plus de 4000 applications en accueillera bientôt de nouvelles parmi lesquelles Foursquare, Citymaper, Uber, Spotify, Shazam, Ford pour retrouver plus facilement sa voiture et Spotify pour contrôler sa musique. A noter que les applications pourront désormais utiliser l’accéléromètre et le gyroscope de la montre et même au micro. Ce sera notamment le cas de l’application de golf Swing Analyzer mais également de Shazam ou de Google Fit.

Android Wear ford
Réagissez à cet article !
  • Euh, j’ai reçu cette màj lundi, wtf ?

    • Djij

      Jeudi, sur ma SmartWatch 3. Je l’utilise surtout pour le sport avec son GPS intégré et musique en Bluetooth sans passer par le tel…

  • stert

    “Les commandes gestuelles vont également s’améliorer. Ainsi, il sera désormais possible de passer d’une notification à une autre d’un simple geste du poignet.”

    C’est déjà le cas depuis un moment sur la mienne.

  • Il était temps ! Android Wear a encore du chemin à faire avant d’avoir une autonomie correcte. C’est aussi le cas d’Apple d’ailleurs qui est une vraie catastrophe à ce niveau.

    Quand on voit que la nouvelle Pebble Time permet d’avoir l’écran allumé en permance ET une autonomie de 7 jours,on se dit que la route est longue.

    Ceci dit, si les constructeurs de montres Android Wear se mettaient à intégrer des écrans e-paper moins gourmand, la moitié du chemin sera déjà faite…

    • sausalito

      Tout à fait d’accord avec toi et pour Android Wear et pour Apple. Dommage que le design de la Pebble soit aussi nul !

  • sausalito

    Ça m’a toujours fait rire ces applications pour retrouver sa bagnole. Pour les amnésiques profonds.

    • De passage

      Alcooliques profonds*

    • Benoit

      Ca peut être très utile quand on a pas utilisé sa bagnole pendant 3/4 jours et qu’on a pas de garage.. :-°

    • fred

      Pour peu que le mec ne se souvienne pas ou est sa montre LOL

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

ed8abee6f61a440caef5f5813008f4bedddddddddddddddd