Android Wear 5.1 : comment va fonctionner le support du Wifi [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 17 min

Comme l’a récemment annoncé Google, les montres Android Wear recevront bientôt une importante mise à jour avec de nombreuses nouveautés parmi lesquelles le support du Wifi. Et la première d’entre elles à en bénéficier n’est autre que la LG Watch Urbane. L’occasion de faire un petit tour d’horizon, en vidéo, de cette nouvelle fonctionnalité.

Android Wear Wifi

Android Wear supporte désormais les réseaux Wifi.

Comme nous l’avions déjà mentionné plus tôt, le Wifi permettra aux montres compatibles de rester connectées indépendamment du smartphone de l’utilisateur. Il faudra néanmoins passer par un téléphone la première fois pour entrer le mot de passe. Ça peut poser problème avec les réseaux publics comme ceux des hôtels qui nécessitent de passer par une boite de dialogue sur le périphérique pour pouvoir se connecter.

Par ailleurs, il n’est pas possible de forcer la connexion Wifi et le Bluetooth reste le mode de connexion par défaut. Une mesure visiblement prise pour économiser la batterie des montres, ce qui n’est d’ailleurs pas une mauvaise chose. Concrètement, les paramètres avancés de la montre vous permettent de définir un délai d’attente avant que la connexion Wifi ne s’éteigne mais si votre téléphone est disponible, la montre favorisera toujours le Bluetooth.

Autrement dit, le support du Wifi sera très limité et vous servira avant tout lorsque vous naviguerez d’une pièce à l’autre de votre maison sans avoir forcément votre smartphone en poche. L’avantage c’est que vous aurez toujours accès à vos notifications et SMS sans avoir forcément votre téléphone à portée de main

A partir du moment ou les deux terminaux sont appairés et connectés au Wifi, tout fonctionne, même si votre téléphone n’est pas physiquement présent aux côtés de la montre. En résumé, vous pourrez faire tout ce que vous faites déjà avec le Bluetooth mais quasiment rien de plus !

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • RamsDu38

    A quand l’indépendance complète au téléphone et la possibilité d’utiliser la montre hors-ligne?

    • Young Wiz

      Prend une montre 3g…

  • sausalito

    Cette implémentation du wifi est risible : utilisable lorsqu,on n,a pas le téléphone à portée de main pour recevoir ses sms quand on circule d,une pièce à l,autre de sa maison…C,est du grand n,importe quoi. Une fois de plus, ces smartwatches toutes marques confondues sont vraiment inutiles : en finalité, cela fait deux périphériques à observer et c,est barbant !