Android Wear pourrait zapper la 5.0 et passer directement à la 5.0.1

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 50 min

La rumeur du jour serait le déploiement d’Android Lollipop pour Android Wear aujourd’hui même, mais pas n’importe quelle version, Google aurait voulu zapper la version 5.0 pour directement passer à la 5.0.1 avec les correctifs ainsi que les nouveautés comprises dans celle-ci.

Android wear lollipop 5.0.1

Rien n’est certain à propos de cette annonce mais c’est une source « sûre » de Phandroid qui aurait affirmé que, malgré le silence pesant de géant de Mountain View à propos d’Android Wear, la prochaine version de l’OS pour objets connectés devrait être déployée aujourd’hui.

Alors que les utilisateurs d’objets connectés attendent depuis longtemps déjà la version Lollipop de leur OS mobile adoré, la version 5.0 se fait encore attendre et c’est non sans excitation que vous devriez accueillir cette rumeur. Cela serait étonnant de la part de Google tout de même qui ne nous a pas habitués à agir dans la précipitation de la sorte.

En toute logique, de nombreuses applications devraient être mises à jour aujourd’hui pour rester compatible avec Android Wear qui serait alors en 5.0.1.

Android wear lollipop 5.0.1

En plus des nouveautés apportées par Android 5.0 Lollipop seraient donc aussi présentes celles de Android 5.0.1, les voici :

  • Information sur la Batterie et le Stockage à partir de l’application compagnon
  • Nouvelles watch faces (avec la possibilité de les changer à partir de l’application compagnon) et le nouvel API pour afficher les icônes de météo sur n’importe laquelle
  • La possibilité de retrouver des cartes effacées
  • Nouveaux boutons rapides pour la luminosité (Normal, Mode théâtre et Mode ensoleillé)
  • Nouvelles options d’affichage comme la taille du texte, options pour daltoniens et le grossissement
  • ‘OK Google’ analysera vos précédentes activités pour une expérience plus efficace et facile

De plus, la version 5.0.1 vous offrira une autonomie accrue pour votre montre ! Le déploiement devrait se faire dans les heures qui suivent, avez-vous reçu une mise à jour ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !