Android Wear 5.0.1 : la mise à jour qui va faire exploser l’autonomie de vos smartwatches !

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 29 min

Android Lollipop arrive peu à peu sur nos appareils et il fallait bien que les wearables suivent. C’est ainsi qu’Android Wear 5.0 a été annoncé, apportant du changement tot très jeune OS, notamment au niveau de la personnalisation, mais la bonne nouvelle du jour concerne l’autonomie.

android wear 5 0 1 autonomie

Il y a un peu plus de deux semaines, nous découvrions les premières images de la version Lollipop d’Android Wear. Cette mouture estampillée 5.0 se caractérise notamment par l’arrivée de nouvelles skins.

Par ailleurs, le nouvel Android spécial wearable intègre désormais la possibilité d’annuler ses actions par un simple glissement, très pratique lorsqu’on a supprimé une notification qui nous intéresse pourtant.

Par ailleurs, l’apparition de nouveaux modes de luminosité permettra de changer d’un geste l’éclairage de la montre pour s’adapter à la situation, dans le cas des appareils n’ayant pas de capteur de luminosité intégré. D’une manière générale, c’est plus de personnalisation qu’apporte wear offrant aussi la possibilité de régler la taille des polices et autres paramètres visuels.

Mais depuis ces premiers retours, une version 5.0.1 s’est laissée apercevoir, et c’est un témoignage du blogueur high-tech Derek Ross, qui a manifestement eu droit à une première version de l’OS, qui va faire plaisir aux amateurs de grande autonomie.

android wear lollipop batterie

Ross, sur son compte Google+, a posté une capture d’écran de son smartphone dans lequel on peut voir que sa smartwatch (non nommée) a pu tenir environ trois jours, accompagné d’un commentaire non équivoque :

Non pas que j’avais personnellement des problèmes d’autonomie sur Android Wear, mais pour ceux voulant que leur smartwatch tienne plusieurs jours, l’autonomie sur Android Wear 5.0.1 semble être drastiquement améliorée.

Nous nous sommes tous habitués, bon gré mal gré, à l’autonomie déclinante de nos téléphones, quand ces derniers sont passés du simple feature phone au smartphone. Mais la chose est plus difficilement acceptable pour les smartwatches, nos montres classiques n’ayant pas le moindre problème d’autonomie.

Cette amélioration à venir sur nos smartwatches devrait en ravir plus d’un, et cette mise à jour confirme qu’Android Wear est jeune et a encore quelques surprises de taille à nous faire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !