Android Wear 5.0.1 : la mise à jour qui va faire exploser l’autonomie de vos smartwatches !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 29 min

Android Lollipop arrive peu à peu sur nos appareils et il fallait bien que les wearables suivent. C’est ainsi qu’Android Wear 5.0 a été annoncé, apportant du changement tot très jeune OS, notamment au niveau de la personnalisation, mais la bonne nouvelle du jour concerne l’autonomie.

android wear 5 0 1 autonomie

Il y a un peu plus de deux semaines, nous découvrions les premières images de la version Lollipop d’Android Wear. Cette mouture estampillée 5.0 se caractérise notamment par l’arrivée de nouvelles skins.

Par ailleurs, le nouvel Android spécial wearable intègre désormais la possibilité d’annuler ses actions par un simple glissement, très pratique lorsqu’on a supprimé une notification qui nous intéresse pourtant.

Par ailleurs, l’apparition de nouveaux modes de luminosité permettra de changer d’un geste l’éclairage de la montre pour s’adapter à la situation, dans le cas des appareils n’ayant pas de capteur de luminosité intégré. D’une manière générale, c’est plus de personnalisation qu’apporte wear offrant aussi la possibilité de régler la taille des polices et autres paramètres visuels.

Mais depuis ces premiers retours, une version 5.0.1 s’est laissée apercevoir, et c’est un témoignage du blogueur high-tech Derek Ross, qui a manifestement eu droit à une première version de l’OS, qui va faire plaisir aux amateurs de grande autonomie.

android wear lollipop batterie

Ross, sur son compte Google+, a posté une capture d’écran de son smartphone dans lequel on peut voir que sa smartwatch (non nommée) a pu tenir environ trois jours, accompagné d’un commentaire non équivoque :

Non pas que j’avais personnellement des problèmes d’autonomie sur Android Wear, mais pour ceux voulant que leur smartwatch tienne plusieurs jours, l’autonomie sur Android Wear 5.0.1 semble être drastiquement améliorée.

Nous nous sommes tous habitués, bon gré mal gré, à l’autonomie déclinante de nos téléphones, quand ces derniers sont passés du simple feature phone au smartphone. Mais la chose est plus difficilement acceptable pour les smartwatches, nos montres classiques n’ayant pas le moindre problème d’autonomie.

Cette amélioration à venir sur nos smartwatches devrait en ravir plus d’un, et cette mise à jour confirme qu’Android Wear est jeune et a encore quelques surprises de taille à nous faire.

Via

Réagissez à cet article !
  • spamnco

    Pebble watch : 5 jours
    Sony SW2 : 3.5 jours
    Bref NOS smartwatches ont déjà une meilleure autonomie que ce que “promet” cette mise à jour et les promesses…

    • Les deux montres que tu as cité, oui, mais si tu regarde l’autonomie de la Moto 360, c’est pas ça..

      • laurent ARTOLA

        Perso sur la mienne, je tiens une journée d’activité complète ainsi qu’une nuit au repos (depuis 1h sur mat) et je récupère ma montre avec 30-35% de batterie le lendemain matin.

    • guillaumedk

      excuse moi mais nous ne parlons pas les mêmes capacités ni même option c’est comme comparer une clio et une f1

      • spamnco

        À ce jour Android wear n’apporte pas beaucoup de choses par rapport à ce qui existe sur les SW de Sony par exemple, donc en utilisation quotidienne je pense qu’on peut comparer ces modèles.

  • CrackAMouet

    Quelle application utilise-t-il pour faire ce graph ?

    • CrackAMouet

      J’ai ma réponse sur son G+

      “with Android 5.0 Lollipop for Wear and the latest Android Wear companion app you’ll be able to deep dive into your watch battery and your watch storage.”

  • Alex

    Cette mise à jour combiné avec l’optimisation faite sur l’autonomie de la moto 360 et bim on augmente encore un peu l’autonomie ! ^^ :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

10759446e91f9e459067e69095dd171crrrrrrrr