Android Wear 5.0.1 fait le plein de nouveautés et se déploie aujourd’hui !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 28 min

Dans la journée d’hier, nous avions parlé d’une mise à jour imminente d’Android Wear vers la version Lollipop, bien que nous n’ayons pas vu le bout du nez de cette fameuse mise à jour. Nous n’avons cependant pas été déçus, car Google a officiellement annoncé la mise à jour d’Android Wear pour aujourd’hui ainsi que plusieurs autres nouveautés.

mise à jour android wear

Toutes les fonctionnalités censées être ajoutées avec Android Wear 5.0 ainsi que celles de la 5.0.1, que nous vous avions annoncées hier, seront présentes dans le déploiement qui s’effectue en ce moment même, mais ce n’est pas tout. En faisant glisser votre doigt de haut en bas vous aviez l’information sur la batterie ainsi que la date, maintenant ce sera un menu de paramètres rapides incluant la luminosité et les notifications.

C’est aussi le lancement de l’API officielle pour les watch faces, Google veut que le changement, le téléchargement et l’ajout celles-ci soit plus simple pour tout le monde et la mise à jour va dans ce sens. L’API officielle par Google apportera une stabilité et une cohésion dans l’écosystème des watch faces, les centaines ou milliers de celles-ci disponibles sur le Play Store devront se mettre à jour avec cette API.

Les développeurs pourront plus facilement ajouter des services d’arrière-plan comme la météo ou encore les rendez-vous de votre calendrier, l’utilisation d’OpenGL sera aussi possible dorénavant, cela ajoutera aussi des options universelles comme changer le format de l’heure (12h/24h).

exemples watch faces

De plus, une page dédiée pour les watch faces sera sur le Play Store pour simplifier votre recherche et Google nous fait un petit cadeau en ajoutant de nouvelles watch faces en partenariat avec de grandes marques, entre autres, comme Porche, Moi Moche et Méchant, Pac-Man, Red Bull, Craig Ward, Rebecca Minkoff…etc. Ce sera bientôt sur vos montres !

Réagissez à cet article !
  • Porsche* plutôt non ?

  • Cool je l’aurai sur ma G Watch à Noël :3

  • Android77

    Bonjour de quoi parle-t-on?
    C’est l’application Android wear qui s’installe sur le téléphone ou alors sur la montre comment vérifier le numéro de version ?
    Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

801ef15380fe000834300f9665e7b4f4\\\\\\