Android vs iOS : qui propose les appareils les plus puissants

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 48 min

Alors qu’Apple dévoilait ses iPhone 6S et 6S Plus, la semaine dernière, FutureMark publiait une infographie dans laquelle sont rassemblés plus de 3 millions de résultats à son outil de benchmark, 3D Mark, obtenus par différents modèles de smartphones et tablettes sous Android et iOS. L’occasion de constater que si les iPhone 5S et 6 sont les terminaux les plus testés, ils ne sont pas forcément les plus puissants.

Android vs iOS
iPhone 6 Plus vs Galaxy S6 Edge+.

Utilisé dans plus de 190 pays sur plus de 3000 modèles différents de smartphones et de tablettes, 3D Mark génère un nouveau résultat toutes les 30 secondes. Un test de performances graphiques vanté par la société comme « le plus populaire au monde » qui reste un bon indicateur de ce que nos smartphones et tablettes ont dans le ventre même si la puissance ne fait pas tout.

Alors que sur Icestorm Unlimited, du côté des smartphones, le Galaxy S6 Edge+ passe devant l’iPhone 6 Plus, la Nvidia Shield Tablet prend largement le dessus sur l’iPad Air 2, grâce à son processeur Nvidia Tegra K1, ici proposé dans sa version 32 Bit, qui reste une véritable référence bien qu’il soit très peu répandu car présent seulement sur une poignée d’appareils parmi lesquels la Nexus 9 où il se décline dans sa version 64 Bit.

Des résultats qui restent néanmoins à prendre avec parcimonie car sur le second graphique visant à définir qui des deux offre les performances les plus constantes, l’iPhone 6 arrive devant le Nexus 6. Pourtant sur le premier graphique synthétisant les différents scores sur Icestorm Unlimited, le Google Phone 2014 arrive devant l’iPhone 6 Plus.

Si on observe seulement le troisième graphique, on constate rapidement que Samsung reste le constructeur Android le plus populaire, chose qu’on savait déjà. Toutefois, les constructeurs comme OnePlus, Nvidia, Lenovo et Huawei sont ceux ayant pris le plus d’importance entre avril 2013 et août 2015. On notera également que les « petits constructeurs » comme Xiaomi, Meizu et ZTE ont pris, eux aussi, une certaine importance en deux ans.

iOS Android

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple, et le Galaxy S9 de Samsung. Vendus à un prix élevé, les deux smartphones sont élégants, puissants et proposent une excellente expérience utilisateur. Mais, lequel est le meilleur…

iPhone XS vs iPhone XR : 5 raisons de choisir le XR

L’iPhone XR et les iPhone XS viennent d’être officialisés ! Avec sa reconnaissance faciale Face ID, son design hérité de l’iPhone X, et son prix réduit, l’iPhone XR n’a rien à envier à l’iPhone XS. Malgré son écran LCD, le…

iPhone XS vs iPhone X : faut-il changer ?

Les iPhone XS et iPhone X s’affrontent dans ce comparatif. Nous mettons en lumière leurs principales différences ou ressemblances en termes de performances, design, appareil photo, etc… Est-ce qu’il vaut le coup de changer pour acquérir le dernier flagship d’Apple…