Android VR : un nouveau casque de réalité virtuelle autonome et pas en carton

Dans le cadre de la Google I/O 2016 qui avance à grands pas, le géant américain proposerait un nouveau casque de réalité virtuelle. Baptisé Android VR, ce nouveau casque serait autonome, il intégrerait donc un écran et un processeur et ne serait bien sûr pas en carton.

La où Samsung a fait, il y a deux ans, le choix de proposer un casque sans écran ni processeur avec son Gear VR, Google présentait de son côté le Cardboard, un casque en carton équipé de deux lentilles dans lequel il suffisait de glisser son smartphone pour redécouvrir le monde en réalité virtuelle mais, cette fois-ci, le géant américain devrait passer aux choses sérieuses et présenter un nouveau casque qui entrerait directement en concurrence avec l’Oculus Rift ou le HTC Vive.

D’après le journaliste américain, Peter Rojas, qui a relayé la nouvelle directement sur son compte Twitter, ce nouveau casque Android VR sera présenté la semaine prochaine, entendez par là, lors de la Google I/O 2016 qui se déroulera du 18 au 20 mai prochain. Il précise également qu’il s’agira d’un casque autonome qui proposera donc un écran, un processeur, une batterie et différents capteurs. Vous l’aurez compris, plus besoin d’y insérer son smartphone !

Peter Rojas prétend néanmoins dans un de ses tweets que le casque de Google serait moins puissant que des concurrents comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive mais, en contrepartie, il serait également moins cher puisqu’attendu autour des 400 dollars là où ses deux rivaux sont respectivement 700 et 900 dollars. En outre, ils nécessitent un PC pour pouvoir fonctionner mais pas le casque de Google qui serait 100% autonome.

Voilà qui laisse de nouveau entendre que, tout comme il l’a fait il y a deux ans pour les montres connectées, Google est également sur le point de présenter un OS basé sur Android et dédié à la réalité virtuelle. Cette Google I/O 2016 s’annonce décidément plus alléchante que jamais.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article