Android, des virus cachés dans Instagram et Angry Birds Space

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 20 h 50 min

android malware


Android, des malwares cachés dans les applications  Instagram et Angry Birds Space téléchargées sur des sites non officiels

L’un des sujets les plus souvent évoqués par les détracteurs d’Android reste bien sûr les virus. Toutefois, comme on dit souvent, il n’y a jamais de fumée sans feu et d’après le dernier rapport du spécialiste de la sécurité informatique, Trend Micro, ceux-ci seraient actuellement en recrudescence dans certaines applications, comptant parmi les plus téléchargées comme Angry Birds Space ou encore Instagram, lancée le mois dernier et très attendue des androinautes.

Ainsi, alors qu’il croit télécharger  une application totalement saine et libre de tout virus, l’utilisateur télécharge en fait une APK modifiée au sein de laquelle se cache le fameux virus ANDROIDOS_SMSBOXER.A.

Une fois le virus installé sur le terminal, celui-ci demande alors à l’utilisateur d’effectuer l’envoi d’un SMS afin de pouvoir utiliser l’application, puis l’envoi de différents SMS qui serviront à télécharger d’autres malwares.

Une raison de plus pour télécharger vos applications dans le Google Play Store ou sur d’autres plateformes officielles, ces malwares se trouvant exclusivement sur les sites non officiels de téléchargement.

Retrouvez toute l’actualité de la sécurité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Angry Virus

    Ils peuvent pas nous lâcher avec leurs virus en plus dans mon jeu préféré ;-)

  • ultspike974

    Pourquoi mettre un titre qui faif penser que ce sont les applications officiels qui sont infectés?
    Pourquoi ne pas dire dans le titre qu’ils viennent de stores non officiels car cela peut prêter a confusions et pour certains qui ne lisent pas l’articles mais voient juste le titre pensent que c’est sur le store officiel !
    Aprés on se demande pourquoi les personnes lambda disent que Android est bourré de malwares et autres virus! Sa aide pas.

  • Toxik38

    ‘Tain mais les gonzes , ils se font ch*** pour rien a mettre des virus n’importe où ! à croire qu’ils ont que ça a faire de leur vie :/

  • elcas

    bien dit

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

85e0b465e9d0d8fe97e627b44b570d65hhhh