Android est utilisé par 86,2% de la planète, un nouveau record !

Les chiffres de part de marché des systèmes d’exploitation mobile sont tombés pour le monde entier, et il est temps de faire le constat : Android possède désormais 86,2% de la planète, un chiffre qui signe une année record qui est encore loin d’être terminée.

Les systèmes d’exploitation sur mobile sont devenus petit à petit le vrai nerf de la guerre des smartphones, alors qu’ils sont ceux qui font les revenus sur le long terme et proposent aux utilisateurs les véritables expériences innovantes sur leurs appareils.

A ce petit jeu, Android est tout simplement le grand gagnant incontestable.Sur les 344 millions de smartphones vendus sur le seul début 2016, la majorité tourne sous l’OS libre de Google. Mais comment à évoluer les parts de marché des systèmes d’exploitation mobile ? Le cabinet Statista nous donne la réponse.

Et le constat est net : notre OS mobile préféré gagne encore du terrain, en s’accaparant 86,2% de parts de marché pour lui seul. Il bat ainsi une nouvelle fois son record, alors que le troisième trimestre 2015 signait déjà des chiffres énormes.

De quoi montrer sans l’ombre d’un doute à quel point Google progresse sur ce marché, laissant loin derrière ses concurrents d’antan. Il faut dire qu’à mesure que les années passent, les adversaires trépassent ne laissant qu’iOS comme seul véritable concurrent de la plateforme.

Comme à l’habitude, ce chiffre devrait encore une fois augmenter au troisième trimestre avant qu’Apple ne présente ses futurs iPhone 7 et 7 Plus. C’est en fin d’année que l’on voit alors l’équilibre se faire, alors qu’Android redonne un peu de ses parts à iOS.

Toutefois, le marché tend à vouloir reconnaître qu’Apple est en perte de vitesse. La montée d’Android reste stable, les ventes de smartphone augmentent de 5% mais Apple n’en fait pas partie. Bien au contraire : ses ventes régressent. Mais si ses derniers appareils sont vraiment innovants, ils pourraient donner un véritable coup de boost à l’américain.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • French Epic Gaming

    Apple c’est quoi ?
    Des produits super cher au vu de la puissance.
    Pour les smartphone , c’est peu utilite de payer 800€ .
    Sur les ordinateurs , les macs portable sont super cher au vu des perfs , ils peuvent se faire battre par la surface Pro 4 -_-
    Sur les macs fixe , t’as quand-même pour le même prix , de bien meilleure performance, prix de l’OS compris.

    • SnowBord

      Ne critique pas les mac stp. C’est pas comparable OSX a Windows.
      C’est 2 Os pour 2 utilisations différentes. Oui c’est cher.

      Mac= travaille
      Windows = multimédia

      • Kokyn

        « Mac = travail
        Windows = multimédia »

        Le médaille du troll vient de vous être décernée. Félicitations !

  • Bob

    Sa rage, mais si les gents serai pas satisfait ils auraient pas android. L’arrogance des apple user me fera toujours doucement rigoler. Vous avez le meilleur tamps mieu pour vous lol. Nous on se fait plaisir sur android.

    • myk

      Ouaip ben pas moi… Mon BlackBerry 10 me manque…

  • jpd514

    Bien sûr, si vous enlevez Samsung du compte, Android devient marginal, mais ça…

    • Zalmano

      Haha t’as rêvé toi.
      OK Samsung a une grosse partie en tant que premier constructeur !

      Mais rien qu’en 2015, sur 1.4 milliards de phone vendus :
      Apple en écoule ds les 230 millions
      Samsung un peu plus
      Reste tout les autres Androids qui représentent presque 1 milliard.

      Donc on est loin du marginal 😁 ✌

      • jpd514

        Je ne Rêve pas, c’est Forbes qui le dit

        « Only Samsung Can Save Android From iPhone Domination – Forbes »

        *Forbes : American Business Magazine

        • Zalmano

          Ben fait des recherches sur les ventes c’est pas les tableaux et courbes qui manque sur tout les sites en ce moment !

          La c’est tiré hors contexte. Ça veut peut être juste dire que seul Samsung tient tête à Apple en un contre un, oui c’est vrai.
          Mais y a tellement de constructeur Android que la masse est énorme !

          • jpd514

            Fais la recherche…

            Samsung vend plus que Apple et son plus proche concurrent Android mis ensemble

  • Johnjay

    Je comprends pas ton commentaire, ok Android est un systeme ouvert et tu trouves tout type de smartphone, du moins bon à l’excellent. En revanche, on peut pas reprocher à Android de servir tout type de smartphone qui répond à des besoins en fonction de chacun. La seule conclusion que tu trouves c’est : « Bref android n’arrivera jamais a la chevile de Apple en tant qu’image ». D’accord, donc toi t’achètes un smartphone parce qu’il y a une jolie poudre aux yeux marketing autour de ce produit ? Perso je préfère acheter un smartphone qui répond à des besoins. Beeeh Beeeeh

  • Zalmano

    Tu le sors d’où tes 50% de MDG ?

    Ça sort des chiffres au pif normal o/

  • Zalmano

    Comment Apple prend chère depuis le début de l’année, ça craint…
    Sans reparler de leur belle perte historique sur les PDMs, ventes, bénéfices, bourse, etc

    Depuis le début de l’année on a android gagnant + de 4% sur les ventes mondial, Apple en perd 1,7% et WP 1,9…

    Tout ça pendant la période du lancement de liphone SE recyclage… Heureusement sinon il aurait battue des record ds le mauvais sens xD

    • jpd514

      J’aime bien ton :

      iPhone Special Edition Recyclage

      Je te donne 1000+ pour ça.

  • jpd514

    Apple ne peut compétitionner que par son Software.
    Niveau hardware Apple se contente de perfectionner un gadget à chaque nouvel sortie question que ne soit pas aussi apparente au yeux de leurs fans, leur insignifiance au niveau hardware.

    Quant a Samsung, personne ne mettra en doute qu’ils sont deux ans en avance sur Apple au niveau hardware et d’au moins un an en avance sur Android au niveau software.

    Android peine à faire suivre à son software les évolutions du hardware de Samsung.

    La preuve ; la moitié des nouveautés de Android Nougat sont déjà présente dans le TOUCHWIZ du Galaxy Note 7 et une partie du nouveau Nougat est copié ou inspiré ou forcé par les nouveautés des TouchWiz précédents

    Heureusement qu’il y a les Application sur les stores de Apple et Android sinon Samsung et son Tizen seraient déjà entrain de les rayer de la mappe.

    • Kokyn

      Samsung est une entreprise avant tout centrée sur le hardware qui s’est lancé que récemment dans le software.
      Tizen serait leur première réelle « grosse » réalisation software.

      Apple est une entreprise centrée sur le software qui ne fait quasiment rien en termes hardware. Ils conçoivent 2-3 trucs, mais sinon ils ne créent rien. Ils ne font que sélectionner et assembler les composants qui ont été créés par d’autres.

      Donc bon ils sont pas vraiment comparables car il est évident que Apple est à des années lumières devant Samsung en soft, et inversement pour le hard.

  • Karim Bentahar

    La vraie concurrence entre Apple et Samsung se situe entre les Galaxy S et les Iphone.
    Et ce qui compte vraiment, c’est le CA (brut ou net) dégagé et la capitalisation boursière. On peut vendre 1 milliard de téléphones, et ne dégager que 1 milliard de bénéfice ; Ou, en vendre 1 million et dégager le même bénéfice. Pourtant, l’un en a vendu plus que l’autre.
    Apple ne vend que l’Iphone, Samsung vend plusieurs modèles de plusieurs gammes… J’suis anti-Apple à cause de leur politique de fermeture, ils sont prétentieux, n’ont rien inventé juste amélioré… mais je trouve qu’ils s’en sortent très bien avec un seul produit et un OS maison qui ne peut tourner que sur « Iphone » (officiellement). Apple pourrait s’ouvrir aux autres constructeurs, avec leurs propres conditions… mais ils ne le font pas. Le jour où ils commenceront juste à en parler, ça voudra dire que ça commence à aller mal ; Donc, pour le moment, ils n’ont pas à s’inquiéter.
    Samsung a déjà lancé Tizen, mais ça n’a pas trop l’air de marcher. Pour moi, tant qu’il y a un « Playstore » ou équivalent, et que l’OS est bien, ça me va.

    • sam

      ce que tu dis est vrai si on est actionnaires, autrement pour nous c’est le nombre qui compte

      • Karim Bentahar

        Non, c’est vrai pour tous les connaisseurs, ceux qui ne se contentent pas de ce qu’on leur sert dans l’assiette :)