Android: un nouveau trojan menace vos smartphones

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 55 min

AttentionAprès la découverte d’un premier trojan, fin juillet, dissimulé dans une application Android de fonds d’écran, puis d’un second cheval de Troie, quelques semaines plus tard caché cette fois-ci dans un jeu, c’est aujourd’hui dans une application dite « pour adultes » qu’un troisième logiciel malveillant vient d’être découvert par Kapersky : Trojan-SMS.AndroidOS.FakePlayer.b.

Proposée par divers sites pornographiques, cette application propose à l’utilisateur de télécharger un lecteur multimédia destiné à visionner des films X sur son smartphone Android, puis lui demande ensuite la permission d’envoyer des SMS. Requête suffisamment surprenante pour éveiller le doute dans la tête de l’utilisateur, et pourtant il y a fort à parier que certains ne se méfieront pas. Et c’est là que ça devient le plus dangereux dans la mesure où l’application commence alors à envoyer des SMS surtaxés, à 6€ l’unité, à partir de votre terminal vers un serveur bénéficiaire. De quoi vous spoiler rapidement de sommes d’argent importantes.

Encore une fois, nous vous recommandons de vous montrer vigilant et de ne pas donner systématiquement aux applications que vous installez sur votre smartphone Android, l’accès aux ressources demandées

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

bd56cc5813abae04e572daffe5ca7d17SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS